Bonjour à tous,
j'utilise VS 2008 et l'outil crystal report intégré pour la création de rapports pour mon activité.
J'utilise également une base de données Mysql.
Je me suis rendu compte de certains bugs Mysql qui arrivaient de manière aléatoire dans l'éxécution de mon programme et en cherchant dans les processus ouverts, je me suis rendu compte que j'avais énormément de processus dormant.
En creusant plus loin, je me suis aperçu que ces processus se créent lors de l'élaboration d'un état crystal. Jusque là c'est normal car une connection a lieu à cette étape. Le soucis c'est qu'une fois que je ferme la fenêtre du Crystal viewer, la connection est toujours présente en mode "sleep" et là ce n'est pas normal car la connection n'a plus lieu d'être.
J'ai essayé d'assimiler à l'évènement form_closing, une commande monrapport.dispose() pour libérer les ressources mais rien n'y fait.
Donc au bout d'un moment j'atteint le nombre maxi de connection à ma base mysql et j'ai un message d'erreur, je dois arrêter et relancer le programme pour effacer les processus dormants.
Avez-vous une idée?
Merci d'avance
Partager