J'aimerais pouvoir mettre en pause un jeu flash affiché dans une page html par l'intermédiaire de JavaScript. Est-ce possible ? J'ai trouvé des solution pour des videos flash, mais ça ne marche pas pour les jeux.
J'aimerais pouvoir mettre en pause un jeu flash affiché dans une page html par l'intermédiaire de JavaScript. Est-ce possible ? J'ai trouvé des solution pour des videos flash, mais ça ne marche pas pour les jeux.
Si le jeu a une fonctionalité pause appelable en flashvars c'est possible, autrement je ne vois pas ...
Si on demande l'impression de la page, le jeu se met en pause. Dès lors je me demande s'il n'y aurait pas moyen d'utiliser cette propriété (mais sans lancer l'impression)
En fait, le but est de faire une page ou je soumets à des enfants de problèmes de maths ou français. Des exercices corrects donnent droit à des minutes de jeux. Une fois le temps écoulé, le jeu devrait être mis en pause. Un nouvel exercice est proposé et si résolution exacte, le jeu peut-être continué.
J'avais par contre pas l'intention de programmer les jeux, mais de reprendre ceux qui existent.
Suis aussi ouverte à une autre solution que JavaScript, du moment que j'arrive au résultat. Des suggestions ?
essaye peut être
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 function pauseFlash(oId) { document.getElementById(oId).PausePlay(); }
Hélas ça ne marche pas.
Je peux stopper une animation linéaire avec document.getElementById(oId).StopPlay(); mais ça ne fonctionne pas pour les jeux.
J'en reviens à la possibilité éventuelle de provoquer la pause avec une simulation de demande d'impression. Y a-t-il moyen de placer la fenêtre de dialogue en dehors de l'écran ? Et y a-t-il moyen d'annuler la demande d'impression (car je ne veux pas imprimer) via JavaScript.
Hmmm j'ai bien l'impression que cela dépasse les possibilités de Javascript.
Je suis preneuse de toute suggestion.
à priori c'est en effet hors de la portée de js ..
as tu essayé de voir si un alert ou un prompt n'était pas bloquant ?
Sinon une horrible bidouille avec un ajax synchrone pour vois si ça bloque ?
Avais essayé alert, mais non.
Est-ce que quelqu'un sait si ce problème pourrait être résolu via Flash ? Sans reprogrammer les jeux, mais en créant une interface capable de contrôler des jeux (notamment de les mettre en pause et reprendre).
Ca doit être possible d'une manière ou d'une autre..
Si t'as accès au code des jeux en flash, tu peux forcement les retoucher pour inclure la pause.
Sinon je ne sais pas.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager