IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA PowerPoint Discussion :

Compatibilité entre PPT 2003/2007

Sujet :

VBA PowerPoint

Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Compatibilité entre PPT 2003/2007
    Bonjour à tous,

Je viens de ressortir du grenier une veille présentation sous powerpoint 2003 dans laquelle il y a un certain nombre de lignes de codes sur des objets.

Or je me suis aperçu que toute l'arborescence des objets sur la diapositive était chamboulée sous 2007, il m'est d'ailleurs impossible de la connaitre précisément étant donné que l'outil "sélectionner plusieurs objets" n'en affiche plus aucun...

Dans mes macros, une ligne qui faisait référence à un objet particulier en modifie maintenant un autre...Je vous laisse imaginer la galère avec les tableaux qui n'ont pas forcément le même nombre de lignes et de colonnes et les erreurs que cela implique...

Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen de récupérer l'arborescence des objets créés sous 2003 afin de mettre à jour mon code, ou sinon est-il possible de posséder 2 versions différentes de powerpoint sous son ordi? Ce qui me serait bien utile vu que les visionneuses ne prennent pas en charge les macros...

Merci beaucoup de votre aide!
    Bonne journée

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

Citation Envoyé par maxime115 Voir le message
    Or je me suis aperçu que toute l'arborescence des objets sur la diapositive était chamboulée sous 2007, il m'est d'ailleurs impossible de la connaitre précisément étant donné que l'outil "sélectionner plusieurs objets" n'en affiche plus aucun...
    Que veux-tu dire par chamboulé ?

Dans mes macros, une ligne qui faisait référence à un objet particulier en modifie maintenant un autre...
    Il faudrait un exemple clair et précis.

Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen de récupérer l'arborescence des objets créés sous 2003 afin de mettre à jour mon code, ou sinon est-il possible de posséder 2 versions différentes de powerpoint sous son ordi? Ce qui me serait bien utile vu que les visionneuses ne prennent pas en charge les macros...
    Personnellement j'ai Office 2002 et 2007 sur le même poste, mais il faut que la version la plus ancienne soit installée avant la plus récente.

Personnellement je passe du code VBA de l'une à l'autre sans soucis particuliers.

Tu dis que tu as des problèmes, mais on a aucun exemple pour voir ce qui se passe ou tester.

Philippe
    Dernière modification par Sepia ; 15/10/2011 à 00h52.

Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Désolé d'avoir été aussi confus.

En fait, la quasi totalité de mon code est basée sur l'index des objets au sein d'une diapositive. Or j'ai l'impression que ces index ont changé en passant à la version 2007.

J'ai par exemple cette ligne de code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    DEP = ActivePresentation.Slides(2).Shapes(7).Table.Cell(4, 2).Shape.TextFrame.TextRange.Characters(0, 2) * 2 - 1
    qui me renvoit une erreur parce que Shapes(7) n'est pas un tableau depuis que j'exécute le code sous 2007. Comme si la hiérarchie des objets avait changée.

C'est la où on se rend compte qu'on aurait bien fait de leur attribuer un nom...

J'espere avoir été un peu plus clair.

Sinon savez vous si les macros sont supportées si je crée une version portable de powerpoint 2003 avec ThinApp ?

Merci beaucoup !

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ok je comprends mieux.

Personnellement je nomme tous mes objets, il y a une astuce dans la FAQ pour les versions antérieures à 2007. Donc pas de problème d'index, il faudra que je teste.

C'est quoi ThinApp ? Pour info le code VBA ne fonctionne pas avec la visionneuse.

Philippe
    Dernière modification par Sepia ; 15/10/2011 à 00h53.

Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Effectivement, j'aurais du les nommer...
    C'était mon premier gros code on va dire, et en relisant certaines lignes c'est plus qu'imbuvable...mais bon, de mémoire, ca fonctionnait

ThinApp est un petit soft permettant de réaliser des versions portables des logiciels (pour les executer directement depuis une clé usb sans installation préalable par exemple)

Discussions similaires

1. [PPT-2010] Compatibilité entre PPT 2010 et OpenOffice
    Par Belinda1610 dans le forum Powerpoint
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2010, 00h47
  2. [PPT-2010] Incompatibilité du code vba entre PPT 2003 et 2010
    Par Max0o dans le forum VBA PowerPoint
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2010, 12h03
  3. compatibilité entre les version 2000-2003-2007
    Par lenobm dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2009, 19h52
  4. Migration de contenu entre SPS 2003 vers MOSS 2007?
    Par arioule dans le forum SharePoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2007, 11h52
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 17h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg