Bonjour,
Je travaille actuellement sur un système de contrôle de licence par le réseau. Grâce à l'IP publique de notre serveur, on accède et on contrôle les données de licences. Ça marche très bien depuis l'extérieur, mais mon problème c'est que depuis mon réseau local, impossible d'accéder à mon adresse IP publique. Enfin, oui, j'y accède, mais j'arrive sur la page de configuration du routeur.
Et bien sûr la redirection de port NAT configurée dans le routeur ne marche pas, donc impossible d'accéder à mon service de licences. Et je n'arrive pas à ajouter une règle de redirection LAN to LAN sur cette IP. Évidemment, quand j'essaie de me connecter, ça ne passe pas par le WAN. Je sais que, par sécurité, beaucoup de routeur refuse de laisser passer une adresse IP locale demandant l'adresse publique, mais à ce moment là pourquoi est-ce qu'il me laisse aller directement sur la page du routeur ?
Est-ce que quelqu'un a une idée ? Je sais que c'est au niveau du routeur qu'il y a quelque chose à faire, mais peut-être que l'on peut faire ça sur Win SBS 2010 (serveur que nous utilisons) ? Une redirection, depuis la page du routeur, sur le serveur de licences ?
Merci de votre aide.
Pour info, mon routeur : Zyxel P-660H D3
Partager