Bonjour,
Je développe une application web avec JSf 2.0 et richfaces. J'aimerais bien sélectionner une option depuis un comboBox, ce qui me permettera de passer vers une autre page.
J'ai utilisé ceci :
A savoir que dans la méthode 'Action.onChange' je fais la redirection selon ma sélection, comme suit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <h:selectOneMenu value="#{Action.itemValue}" onchange="submit()" valueChangeListener="#{Action.onChange}" style="width: 90px; height: 22px"> <f:selectItem itemLabel="#{msg.menu_project}" itemValue="project" > <a4j:support event="onchange" action="#{Action.onChange}" /> </f:selectItem> <f:selectItem itemLabel="Version" itemValue="version" > <a4j:support event="onchange" action="#{Action.onChange}" /> </f:selectItem> </h:selectOneMenu>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public String onChange (){ String render; if (this.getItemValue().equals("project")){ render = "Page1"; } else if (this.getItemValue().equals("version")){ render = "Page2"; } return render; }
aussi, j'ai bien declaré mes page :"page1" et "page2" dans mon faces-config.xml.
Mais lorque je sélectionne une option du comboBox, il effectue les traitements de la deuxième page sans l'afficher
Si quelqu’un possède une idée, n’hésitez pas à me proposer, Merci
Partager