Hello à tous,
Je ne sais pas encore si je serai disponible cette fois-ci, mais en tous cas j'ai un excellent souvenir du dernier weekend auquel j'avais participé (Déjà cité un peut plus haut) :
[WE Jeu du 26-28 Février 2010] Index des projets
L'idée de modding peut être sympa, mais il faudrait que le jeu de départ soit gratuit et accessible à tous, sinon la plupart d'entre nous ne pourrons jamais tester la réalisation.
Par exemple, si c'est du modding Minecraft, il faudrait mieux que ce soit avec la version free. Si c'est vraiment pas possible, il ne reste que la possibilité de discuter du code du mod sur le forum et de montrer une vidéo.
Cette idée de sous-projet dans un projet me fait penser que plutôt qu'un jeu "from scratch" je ferais bien un "Développer une nouvelle fonctionnalité en un weekend sur le chat de Developpez.com". Une sorte de sprint d'un weekend pour parler Scrum
On est nombreux sur ce forum à avoir des projets à long terme sur lesquels on avance régulièrement. Un évènement comme ça peut être un bon coup de boost et l'occasion de discuter avec les autres de notre façon d'avancer dans nos projets.
En tout cas si ces idées de modding ou de sous-projet dans un projet existant font leur chemin, ce serait pas mal de définir une sorte de template pour les inscriptions, afin que chacun puisse voir ce qui a été réalisé dans le weekend.
ex :
-
Projet "from scratch"
- Nom
- Techno utilisée
- Lien vers la démo finale, la discussion sur le forum...
-
Projet de modding
- Lien vers le jeu base + lien vers une démo du jeu de base
- Nom
- Techno utilisée
-
Projet de "new feature" dans un projet éxistant
- lien vers le forum projet
[Projet en cours] + lien vers une démo du jeu avant le weekend
- Nom de la "new feature"
- Techno utilisée
Je sens que je suis de plus en plus motivé...
Partager