Hello,
Voilà je dois développer une library en C++. J'ai dexu questions:
1. Où puis-je trouver de la documentation sur ce point?
2. Quelle est la ligne de commande pour compiler une library?
Merci d'avance de votre aide!
Hello,
Voilà je dois développer une library en C++. J'ai dexu questions:
1. Où puis-je trouver de la documentation sur ce point?
2. Quelle est la ligne de commande pour compiler une library?
Merci d'avance de votre aide!
surementEnvoyé par be_tnt
Je passeEnvoyé par be_tnt
2. Avec quel compilo ? g++ ?
PS : library, c'est bibliothèque en français...
J'utilise gcc.
Merci pour bibliothèque. Pas moyen de retrouver la traduction de library. Le pire c'est que je suis française
http://vergil.chemistry.gatech.edu/resources/programming/c-tutorial/libraries.html
Merci!Envoyé par voider
J'exécute les commandes suivantes:
gcc -fPIC -c myLibrary.cpp
ld -G -o libmyLibrary.so.1 myLibrary.o -lstdc++
D'ailleurs le 2ème commande peut être remplacé par:
gcc -shared -o libmyLibrary.so.1 myLibrary.o -lstdc++
Cela marche aussi. La seule chose qui m'inquiète c'est que la taille du .so est différente suivant la méthode utilisé: ld ou gcc.
Quelqu'un aurait-il une idée de la raison???
Probablement parce que gcc ne passe pas les meme options lorsqu'il appelle le linker que celle que tu passe "a bras".
Il y a une switch pour afficher la commande complete que gcc s'apprete a executer. Je ne m'en rapelle pas par coeur, mais tu la trouvera dans le man page de gcc.
Petite note: tu connais surement deja l'outil strip, tu peux l'utiliser pour enlever le contenu "inutile" de ton .so resultant.
D'après ce que j'ai trouvé, gcc ajoute des tas de liens vers des librairies inutiles et c'est pour ça que la taille est presque le double de ld. Résultat: il est mieux d'utiliser ld.
Sinon pour strip, et ben désolé de te decevoir, mais non je ne connais pas
man strip
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager