Je suis sous Mysql, je connais la commande " SHOW TABLES " mais comment faire pour récupérer le résultat de cette commande dans mon programme ??
Je suis sous Mysql, je connais la commande " SHOW TABLES " mais comment faire pour récupérer le résultat de cette commande dans mon programme ??
Ca ne fonctionne pas:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part @mestables = SHOW TABLES ;
Salut,
Il doit exister une commande propre à ton langage de programmation pour récupérer directement le nom de la table.
Mais comme ce problème n'est (apparemment) pas lié au sql, tu devras poser la question sur le forum correspondant à ton langage (jme suis fais taper sur les doigts pour ça ya pas longtemps, alors je prêche la bonne parole maintennant)
a+
Solution normée qui marche pour certaines versions de mySQL
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SELECT Table_Name FROM INFORMATION_SCHEMA.Tables
Le lange que j’utilise est SQL.
Je voudrais pouvoir récupérer le nom complet d’une table dont je ne connais pas forcement le préfixe. Est-ce possible ?
Un truc avec like %matabe par exemple.
J'ai trouvé ça et ça fonctionne !!
Mais comment faire pour récupérer le résultat retourné ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SHOW TABLE STATUS LIKE "matable"
J'essaie de faire:
Mais ça génère une erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Select une_collone from (SHOW TABLE STATUS LIKE "matable")
Ca ne marche pas non plus:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Select une_collone from (@matable =SHOW TABLE STATUS LIKE "matable")
As-tu vérifié si ta version de mySQL implémente le schéma INFORMATION_SCHEMA ?
Partager