Bonjour,
Je voudrais utiliser cette superbe macro pour envoyer un fichier texte par Lotus Notes 8.5.
Malgré des jours de recherche sur le net, je ne trouve pas mon bonheur pour
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65 Sub SendNotesMail() lechemin = ActiveWorkbook.Path ledossier = Feuil3.[B1].Value lefichier = lechemin & "\" & ledossier & ".txt" On Error GoTo TraiteErreur Dim Maildb As Object 'The mail database Dim UserName As String 'The current users notes name Dim MailDbName As String 'THe current users notes mail database name Dim MailDoc As Object 'The mail document itself Dim AttachME As Object 'The attachment richtextfile object Dim Session As Object 'The notes session Dim EmbedObj As Object 'The embedded object (Attachment) Dim ATTACHMENT ATTACHMENT = lefichier Set Session = CreateObject("Notes.NotesSession") MailDbName = "zzzz" & ".nsf" 'Open the mail database in notes Set Maildb = Session.GetDatabase("", MailDbName) If Maildb.IsOpen = True Then 'Already open for mail Else Maildb.OPENMAIL End If 'Set up the new mail document Set MailDoc = Maildb.CreateDocument MailDoc.Form = "Memo" MailDoc.Subject = "New inquiry" MailDoc.body = "Please find attached a new inquiry" MailDoc.SaveMessageOnSend = saveit 'PJ If ATTACHMENT <> "" Then Set AttachME = MailDoc.CreateRichTextItem("Attachment") Set EmbedObj = AttachME.EmbedObject(1454, "", ATTACHMENT, "Attachment") End If 'Send the document MailDoc.PostedDate = Now() MailDoc.Send 0, "xxx@yyy.fr" Set Maildb = Nothing Set MailDoc = Nothing Set AttachME = Nothing Set Session = Nothing Set EmbedObj = Nothing Exit Sub TraiteErreur: MsgBox "Sorry, something went wrong ...", vbCritical, "Error" 'Clean Up Set Maildb = Nothing Set MailDoc = Nothing Set AttachME = Nothing Set Session = Nothing Set EmbedObj = Nothing End Sub
1) ne pas envoyer le mémo automatiquement mais laisser à l'utilisateur la possibilité d'entrer lui-même le texte du message.
2) que le mémo envoyé se retrouve dans la liste de messages envoyés. En effet, la macro fonctionne très bien, le message est bien envoyé avec sa pièce jointe mais je ne trouve aucune trace de ce message dans ma base. J'ai essayé les deux méthodes pour MailDbName : en entrant directement le nom de ma base Lotus Notes ou en la cherchant avec UserName=Session.UserName. Je n'ai pas d'erreurs mais le message n'apparaît toujours pas
Si une bonne âme a une solution, elle sera plus que bienvenue !!
Grand merci par avance
Partager