Suite à la demande d'un utilisateur ici, je me permets de reposter pour expliquer ma demande.
Bonjour,
Je suis apprenti dans le service informatique d'une école, et on me demande de faire une étude globale sur la possibilité de virtualiser le réseau de l'école.
Aussi, je commence par avoir une estimation grossière du prix pour se faire, parce que si le prix même grossier dépasse un certain seuil, le reste de l'étude ne serait pas nécessaire.
Le réseau informatique de l'école comporte 400 postes. Je cherchais dans un premier temps à savoir quels capacités de serveurs avoir pour en évaluer le prix. Aussi, je vous demande : quand je crée une machine virtuelle, qu'est-ce que je dois regarder ?
Par exemple, si mon serveur est un processeur de 2 coeurs de 8 processeurs chacun, avec 3 Ghz par processeur, je dispose de 48 Ghz. Je fais une étude qui me montre que des machines virtuelles de 2 Ghz sont suffisantes pour les besoins des élèves. Ca veut dire que, sans considération ici de mémoire ou autre paramètres, je ne pourrais faire fonctionner que 24 machines virtuelles, c'est ça ?
De quelle manière la mémoire influe-t-elle là dessus ? Combien de mémoire faut-il prévoir par machine ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Partager