Bonjour à tous !
J'aimerais réaliser un effet de glow sur un sprite 2D en OpenGL. Regardez l'image ci dessous pour voir l'effet désiré. Ca fait 2 jours que je cherche des tutos et autres exemples sur la toile sans vraiment trouver un bon tuto, un peu comme si tout le monde savait comment le faire mais ne donnais jamais d'exemple
Ce que j'ai compris c'est que le glow peut être réalisé soit
1) via les shaders comme l'explique cet article http://http.developer.nvidia.com/GPU...gems_ch21.html. Cette méthode semble plutôt viser l'amélioration des performances et c'est pour du real time.
2) en travaillant l'effet de glow avec des textures comme expliqué ici http://forums.tigsource.com/index.php?topic=14768.0
J'aimerais réalisé cet effet de glow a partir d'un sprite (une image png quoi) et gérer tout le reste en code avec opengl (génération des masques, blur et draw multiples qui sont nécessaires). Pour l'étape du blur je pense qu'il faut utiliser un noyeau de convolution style filtre gaussien mais je vois pas trop par ou commencer et franchement je ne comprends pas vraiment toutes les étapes et leur ordre pour réaliser l'effet. Si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur les étapes de l'algorithme ou connaît un bon tuto.... je suis preneur
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