Bonjour,
Je suis novice dans le développement Flash/AS3 et je tente de d'intégrer une barre de chargement dans une animation flash.
L'animation consiste à faire défiler en boucle une série d'images avec une effet de transition, cette partie là fonctionne très bien.
J'ai essayer d'intégrer une barre de chargement au début de mon animation en suivant un tutoriel, le problème c'est que le code ne semble pas adapté pour une animation qui tourne en boucle.
J'obtiens bien la visualisation de la barre de préchargement suivi d'une première lecture de mon animation dans son intégralité, mais au deuxième passage, la barre de chargement se ré affiche déjà pleine avec en image de fond le début de mon animation qui reste figée, je pense que la fonction gotoAndPlay n'est pas adaptée.
Merci pour votre aide. Voici le code as3 utilisé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 stop (); function progres (pEvt:ProgressEvent):void { var charge:Number =pEvt.bytesLoaded / pEvt.bytesTotal; var pct:int = charge* 100; charg.textCharg.text="Chargement: "+ pct +"%"; charg.barr.scaleX = charge; }; function complet (pEvt:Event):void { loaderInfo.removeEventListener(ProgressEvent.PROGRESS,progres); loaderInfo.removeEventListener(Event.COMPLETE,complet); gotoAndPlay(2); }; loaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS,progres); loaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE,complet);
Partager