IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

Comment configurer un build path avec un répertoire déduit d'une variable d'environnement?


Sujet :

Eclipse Java

  1. #1
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    607
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 607
    Points : 671
    Points
    671
    Par défaut Comment configurer un build path avec un répertoire déduit d'une variable d'environnement?
    Bonjour,

    Mes projets EJB 3 sous Eclipse font référence à un environnement Glassfish. Et pour simplifier, ils prennent tout le contenu de glassfish\lib et de glassfish\modules pour compiler.

    Dans mes scripts ant, j'ai fait référence à ma variable d'environnement GLASSFISH_HOME par ${env.GLASSFISH_HOME}/glassfish/lib et ${env.GLASSFISH_HOME}/glassfish/modules et ainsi j'ai adressé les jars qui m'intéressaient.

    Le problème est que côté Eclipse, dans l'éditeur, je ne suis pas parvenu à faire la même chose pour mes projets, et j'ai des références très laborieuses:
    Ma solution (bancale) est de définir un User Library nommé EJB 3 Serveur et qui contient (par Add Jars) l'ensemble des jars que j'ai piochés dans le répertoire d'installation de Glassfish.
    Ce n'est pas très beau.

    J'ai vu que Add Variable... repérait quelques-unes de mes variables d'environnement, mais pas toutes. J'y ai rajouté GLASSFISH_HOME telle qu'elle est définie dans mon environnement. À la main. J'aurais préféré qu'Eclipse la détecte tout seul.

    Mais après avoir fait cela, je ne sais pas comment l'utiliser.
    J'aimerais bien pouvoir réclamer à Eclipse qu'il emploie pour ce build path de projet "${env.glassfish_home}/glassfish/lib" comme classpath, mais je ne parviens pas - par l'interface de gestion de projets d'Eclipse en tout cas - à lui l'indiquer.

    Comment dois-je faire?

    En vous remerciant,

    Grunt.

  2. #2
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    607
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 607
    Points : 671
    Points
    671
    Par défaut
    J'ai trouvé une partie de ma réponse:
    Il faut employer la variable définie en utilisant Extend... pour pointer les différents jar que l'on veut (il n'est pas possible "d'aligner" tout le répertoire: on ne peut pas demander ${env.GLASSFISH_HOME}/glassfish/modules, ce n'est pas possible: il faut aller jusqu'à jsf-api.jar, javax.servlet.jar, etc.).

    Moyennant quoi, ça passe.
    Par contre j'ai été obligé de définir dans Eclipse GLASSFISH_HOME avec une valeur en dur (ou plutôt: en lui désignant le répertoire dans un sélecteur qu'il m'a présenté).
    Comment faire pour qu'Eclipse reprenne tout seul la définition de GLASSFISH_HOME déjà connue de mon OS? (c'est une variable d'environnement Utilisateur ou Système, j'ai oublié).

Discussions similaires

  1. Comment configurer le context path pour un war ?
    Par piloupy dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2010, 12h56
  2. Comment configurer Eclipse pour travailler avec xml ?
    Par lotfi.gaaloul dans le forum Eclipse
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2009, 22h28
  3. comment configurer des clients linux avec un controleur de domaine linux
    Par assousoft dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2008, 15h55
  4. Impossible de configurer le build path !
    Par pepelele dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2008, 11h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo