IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

2 questions simples pour l'interfaçage d'une application lourde sous WINDEV et formulaire web en AJAX


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut 2 questions simples pour l'interfaçage d'une application lourde sous WINDEV et formulaire web en AJAX
    Bonjour,
    Je ne connais absolument pas WINDEV autrement que de nom, d'où des questions relativement simples.

    Je souhaite développer une application qui soit reliée avec des logiciels déjà existants et développés sous WINDEV , versions 8 à 14, mais aussi d'autres EDI comme DELPHI, 4D, ect.
    Je ne pourrais bien sûr pas agir moi-même sur les sources de ces logiciels d'où le choix d'un formulaire internet WEB2.0 en AJAX et d'un transfert d'information sous forme de fichiers XML

    L'application source développée créerait un "fichier XML de demande" afin que les données nécessaires puissent être envoyées et le formulaire affiché au sein d'un cadre HTML dans l'application source.
    Lors de la validation, un "fichier XML de réponse" serait créé au niveau de mon serveur puis téléchargé pour être traité dans l'application source.

    Question N°1 : qu'en est d'il de l'affichage de contenu en AJAX dans un cadre HTML de WINDEV ? Il y a-il des différences entre les versions ?

    Question N°2 : je voudrais savoir si les boutons "Annuler" et "Valider" peuvent être au sein de l'application WINDEV et agir sur mon formulaire AJAX. Le bouton valider irait en plus télécharger le fichier XML de réponse

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de J0r_x
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 804
    Points : 751
    Points
    751
    Par défaut
    J'ai pas trop compris tes problématiques, mais comme tu parles d'AJAX et de Web 2.0 je te dirais de regarder du cotés de Webdev plutôt que du cotés de Windev.

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    254
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 254
    Points : 608
    Points
    608
    Par défaut
    Afficher de l'ajax dans un champ html, je n'ai jamais testé mais à mon avis, ca ne fonctionnera pas.

    Le champ HTML est fait pour du code HTML simple, ce n'est pas un navigateur .

    Sinon tu peux intégrer le navigateur dans un champ OLE dans Windev et manipuler ainsi le formulaire (mais autant naviguer sur le site dans ce cas là).

    Cdlt, Arnaud.
    Citation Envoyé par vetoenligne Voir le message
    Bonjour,
    Je ne connais absolument pas WINDEV autrement que de nom, d'où des questions relativement simples.

    Je souhaite développer une application qui soit reliée avec des logiciels déjà existants et développés sous WINDEV , versions 8 à 14, mais aussi d'autres EDI comme DELPHI, 4D, ect.
    Je ne pourrais bien sûr pas agir moi-même sur les sources de ces logiciels d'où le choix d'un formulaire internet WEB2.0 en AJAX et d'un transfert d'information sous forme de fichiers XML

    L'application source développée créerait un "fichier XML de demande" afin que les données nécessaires puissent être envoyées et le formulaire affiché au sein d'un cadre HTML dans l'application source.
    Lors de la validation, un "fichier XML de réponse" serait créé au niveau de mon serveur puis téléchargé pour être traité dans l'application source.

    Question N°1 : qu'en est d'il de l'affichage de contenu en AJAX dans un cadre HTML de WINDEV ? Il y a-il des différences entre les versions ?

    Question N°2 : je voudrais savoir si les boutons "Annuler" et "Valider" peuvent être au sein de l'application WINDEV et agir sur mon formulaire AJAX. Le bouton valider irait en plus télécharger le fichier XML de réponse

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2011, 22h33
  2. Solution simple pour développer ou réutilise une fonction de recherche sur des BDs
    Par geforce dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2010, 19h12
  3. Help! Question simple pour les pros
    Par Panaméen dans le forum Installation
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2007, 09h52
  4. question simple pour application avancée
    Par anasouth dans le forum Linux
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2007, 16h38
  5. Question simple pour écrire dans une File
    Par HeyItsIan dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2007, 01h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo