Bonjour,
Suite à un parcours des discussions du site, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Je me permets donc d'ouvrir une nouvelle discussion.

J'aurais besoin de savoir si ce que j'envisage de faire est réalisable et si oui, obtenir un début de piste.

Le problème est simple :

Je travaille sur une application WinForm sur laquelle des composants WPF vont être ajoutés.
Ces composants doivent être déplaçables partout sur l'écran (à l'image de widgets).

J'ai crée ces composants dans un projet à part sous forme de contrôles utilisateurs WPF.

Je les intègre dans mon application WinForm par l'intermédiaire d'un elementHost pour chaque contrôle WPF.
Le composant apparaît bien à l'écran mais bien entendu, impossible de le déplacer.
(Les contrôles à l'intérieur même du composants WPF peuvent être déplacés dans les limites de l'elementHost puisque j'ai implémenté du code pour ceci)

Je souhaiterais donc pouvoir déplacer l'elementHost n'importe où à l'écran sans qu'il masque l'"arrière plan" de l'application.

Est-ce envisageable de manière native avec WPF/WinForm ?

(J'ai également tenté de transformer l'elementHost en Window WPF. Du coup, je peux le déplacer partout mais c'est comme si j'avais deux fenêtres winform. C'est donc ingérable au niveau utilisation : perte de focus,...)

(Je travaille sous VS 2010 avec le framework 4)