Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet d'intelligence artificielle qui devra jouer à la place d'un joueur humain, dans une sorte de bataille navale, dans le monde de Star Trek. 'fin bref.
J'ai récupéré les sources du jeu, mais impossible de le compiler avec un autre compilateur que Borland 5.5 bcc32, sans avoir de bugs. Et le code de l'algorithme de l'IA a été développé pour GCC.
Mon problème donc, c'est comment faire pour faire communiquer l'IA avec le jeu. C'est un remake d'un vieux jeu qui a avait été développé sur PDP-11 je crois, et donc, c'est tout en texte en mode console, avec des printf et scanf pour entrer les commandes. J'ai donc besoin que mon IA puisse lire ce que le jeu affiche et entrer les commandes dans le jeu.
Ce que je pensais faire c'est utiliser la fonction system(char*) pour lancer le jeu en dérivant la sortie vers un fichier et ensuite faire lire ce fichier à mon IA pour connaître la situation du jeu. Mais le problème c'est comment faire pour entrer les commandes par mon IA de cette manière ? Est-il possible de dériver l'entrée standard de windows vers un autre fichier ?
Ou alors, pensez-vous qu'il vaut mieux que je fusionne les deux codes, en espérant que j'aurais pas de problème avec bcc32. Mais même dans ce cas là, comment faire pour accéder au contenu de la sortie et entrée standard par mon IA ? à moins de changer les printf/scanf en fprintf/fscanf ?
Merci d'avance
GPZ{^_^}
Partager