comment crée une interface graphique avec Qt
comment crée une interface graphique avec Qt
première étape :
Poser la question sur le bon forum
Si tu utilise Kylix c'est implicite
Si tu utilise XE2 et FireMonkey, il doit y avoir une dépendance
Si tu utilise Lazarus, ... ben j'en sais rien
Salut,
J'avais cru comprendre que FireMonkey ne s'appuyait justement pas sur les couches graphique des OS, mais qu'il intégrait son propre moteur graphique, c'est justement ce qui le rendait indépendant de l'OS et du hardware, mais j'ai peut-être (surement) mal compris.
Avec Lazarus il faut installer les bibliothèques et il y a une option de projet qui permet de choisir la cible (win32/64 par défaut, mais il y a QT dans la liste). Par contre il vaudrait mieux poser la question sur le forum de Lazarus il y aura des réponses surement plus pertinentes.
@++
Dany
skywaukers, tout à fait, cela utilise OpenGL et non QT !
Disons que j'ai extrapolé la question en "comment crée une interface graphique multi-plateforme"
QT en Kylix n'apportait que cela ! le GDI multi-plateform !
FireMonkey sinon cela utilise Direct2D ou GDI+ ainsi que Direct3D sur Windows
C'est tout même fortement lié à l'OS concernant Direct2D ou GDI+
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