IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Comment récupérer une Image/Bitmap à partir d'un BufferedGraphics.graphics?


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre habitué Avatar de touftouf57
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 362
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut Comment récupérer une Image/Bitmap à partir d'un BufferedGraphics.graphics?
    Bonjour à tous,

    Ce post fait suite au post graphics-render-pagescale-doublebuffered faisant référence à un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution.

    Alors maintenant j'essaie d'implémenter une approche similaire.

    Tout d'abord je dessine dans un BufferedGraphics nommé backBuf, mon image de fond qui ne changera pas au cours de l’exécution. Je précise que cette image est composé de formes géométriques que j'ai défini. Elle ne provient pas d'un fichier.
    Ensuite je définis l'échelle de mon second BufferedGraphics nommé fontBuf.
    Puis je réalise un DrawImage de l'image contenu dans mon backBuf sur frontBuf.

    La ou cela ne fonctionne pas c'est que je n'arrive pas à obtenir l'Image/Bitmap contenu dans mon backBuf. En fait lorsque je crée une nouvelle instance de Bitmap (int,int,Graphics) cela ne récupère pas l'image contenu dans le Graphics.

    Comment est-il possible de récupérer une instance de Image à partir d'un BufferedGraphics?

    Cordialement

  2. #2
    Membre régulier Avatar de NetLandGim
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 97
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    Bitmap bmp = Properties.Resources.Voilier;
    // curseur au centre de l’image
    int X = e.X - bmp.Width/2;
    int Y = e.Y - bmp.Height/2;
    // créer et initialiser le BufferedGraphics
    BufferedGraphics bg =
    BufferedGraphicsManager.Current.Allocate(this.CreateGraphics(),
    ClientRectangle);
     
    // créer un objet Graphics basé sur le BufferedGraphics
    Graphics g = bg.Graphics;
    // réaliser les affichages dans le Graphics (dans le buffer)
    g.Clear(SystemColors.Control);
    g.DrawImage(bmp, new Point(X, Y));
    // rendre le buffer visible
    bg.Render();
    g.Dispose(); bg.Dispose();

Discussions similaires

  1. [VBA] Comment récupérer une image WEB
    Par jacques13 dans le forum Général VBA
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/02/2014, 15h58
  2. Récupérer une image JPEG à partir d'une vidéo
    Par kurul1 dans le forum C++Builder
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2006, 10h51
  3. Comment récupérer une image du net ?
    Par Cracking_Cow dans le forum Réseau/Web
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2005, 21h53
  4. [Image] Comment créer une image à partir d'un fichier
    Par mereyj dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2005, 21h48
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2004, 11h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo