Bonjour à tous,
Voilà, j'ai 8 TextBox qui se présente à moi, je dois afficher "O", dans
une des 8 mais de façon aléatoire...
Comment faire un random de TextBox, pour que mon "O" ne
s'affiche dans une seule des 8 TextBox ?
Merci.
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai 8 TextBox qui se présente à moi, je dois afficher "O", dans
une des 8 mais de façon aléatoire...
Comment faire un random de TextBox, pour que mon "O" ne
s'affiche dans une seule des 8 TextBox ?
Merci.
Met tes TextBoxs dans un ArrayList et fais un modulo de 8 d'un chiffre aléatoire qui sera l'index de ta TextBox dans l'ArraList et affecte lui ton 0.
Merci bcp tu as l'air de connaître la solution mais j'ai pas tout saisi je crois ...![]()
Tu places les références de tes 8 textbox dans une ArrayList
Et voila le tour est joué ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Dim myArray As New ArrayList(8) Dim generateur As New Random myArray.Add(textBox1) myArray.Add(textBox2) ... // Récupère un index au hasard (ou presque). index = generateur.Next() mod 8 DirectCast(myArray.Item(index),TextBox).Text = "0"![]()
Merci bcp je vais regarder ça !
C'est du VB mais je vais essayer de le mettre en C#...
Oui excuse moi ....C'est du VB mais je vais essayer de le mettre en C#...
La conversion n'est compliquée ....![]()
Bien euh, en fait j'ai pas réussi à l'exploiter en C#, j'ai cherché un
logiciel mais sans succès...
Merci
J'ai testé le convertisseur de la rubrique outils DotNET mais il
ne marche pas, en tout cas pas avec ce bout de code
Merci pour tout...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 // Déclaration de l'ArrayList System.Collections.ArrayList a = new ArrayList() ; // Insertion des TextBoxes dans l'ArraList a.Add(TextBox1) ; a.Add(TextBox2) ; a.Add(TextBox3) ; a.Add(TextBox4) ; a.Add(TextBox5) ; a.Add(TextBox6) ; a.Add(TextBox7) ; a.Add(TextBox8) ; // Randomisation l'index: Random r = new Random() ; int nb = r.Next() % 8 ; // Récupération de la TextBox au hasard: TextBox tb = (TextBox) a[nb] ; // Voilà!
Mercije vais regarder ça et je vous tiens au courant...
Euh, j'ai une petite erreur :
C'est sur la déclaration de l'ArrayListThe type or namespace name 'ArrayList' could not be found (are you missing a using directive or an assembly reference?)![]()
Et tant que j'y pense, je fais comment là pour afficher mon 'O' dans la textBox choisit au hasard![]()
Merci pour tout!
Regardes un peu le code fourni et n'attends pas forcément que tout te tombe tout cuit dans la mainEnvoyé par ArHacKnIdE
Pour le problème avec la déclaration de l'ArrayList, je dirais que c'est que sur le new, le namespace n'est pas indiqué donc il ne connait pas le type que tu cherches à instancier.
Par exemple
Et ca devrait mieux aller. Tu peux également faire un using pour ne pas indiquer le namespace à chaque coup.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.Collections.ArrayList a = new System.Collections.ArrayList();
Et pour afficher ton 'O' et bien il suffit d'utiliser la TextBox tb et de lui assigner ton texte.
Merci bcp à tous![]()
Bon bien je n'y arrive vraiment pas![]()
Soit c'est galère, soit c'est moi![]()
C'est à dire ? Précise le problème parce que sinon on ne pourra pas t'aider. Où est-ce que ca coince maintenant ? Des erreurs particulières ? ... ?Envoyé par ArHacKnIdE
Donc :
Ne génère plus d'erreur, mais je n'arrive pas à faire
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 System.Collections.ArrayList a = new System.Collections.ArrayList(); // Insertion des TextBoxes dans l'ArraList a.Add(TextBox1) ; a.Add(TextBox2) ; a.Add(TextBox3) ; a.Add(TextBox4) ; a.Add(TextBox5) ; a.Add(TextBox6) ; a.Add(TextBox7) ; a.Add(TextBox8) ; // Randomisation l'index: Random r = new Random() ; int nb = r.Next() % 8 ; // Récupération de la TextBox au hasard: TextBox tb = (TextBox) a[nb] ;
que quand je clique sur mon bouton, mon 'O'
s'affiche donc dans une des textBox...
Merci beaucoup
Il est où le code que tu exécutes lorsque tu cliques sur ton bouton ? A moins que ce soit celui que tu viens d'afficher. Dans ce cas, où est le tb.Text = 'O' ?Envoyé par ArHacKnIdE
![]()
J'ai ça en fait, dans un Timer :
Qui marche! Merci...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 private void timer1_Tick(object sender, EventArgs e) { System.Collections.ArrayList a = new System.Collections.ArrayList(); // Insertion des TextBoxes dans l'ArraList a.Add(textBox1); a.Add(textBox2); a.Add(textBox3); a.Add(textBox4); a.Add(textBox5); a.Add(textBox6); a.Add(textBox7); a.Add(textBox8); // Randomisation l'index: Random r = new Random(); int nb = r.Next() % 8; // Récupération de la TextBox au hasard: TextBox tb = (TextBox)a[nb]; tb.Text = "O"; }
Mais j'ai ça :
Qui marche pas, mais pourquoi ?!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { System.Collections.ArrayList a = new System.Collections.ArrayList(); // Insertion des TextBoxes dans l'ArraList a.Add(textBox1); a.Add(textBox2); a.Add(textBox3); a.Add(textBox4); a.Add(textBox5); a.Add(textBox6); a.Add(textBox7); a.Add(textBox8); // Randomisation l'index: Random r = new Random(); int nb = r.Next() % 8; // Récupération de la TextBox au hasard: TextBox tb = (TextBox)a[nb]; tb.Text = "O"; }
Merci
Non! C'est mon qui me suis trompé en fait
Encore Merci pour tout et à tous...
Partager