IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Problème doublon et affichage dans une requête


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Problème doublon et affichage dans une requête
    Bonjour à tous,

    Pour commencer je suis nouveau sur le forum donc pardonnez mon inexpérience. De plus j'ai qu'une très légère formation en développement (Niveau BTS Compta).
    Je vous résume déjà un peu la situation:
    Je travail dans un Ets social accueillant plusieurs type de personnes appelé Hébergé (Enfant ou jeunes maman). Nous sommes financé par le CG et nous devons transmettre chaque semaines un tableau (excel) appelé TOBEAU qui comporte plusieurs éléments. Avec ma base, j'ai pour objectif de remplir ce tableau avec des éléments qui sont soit identique au champ de la base et d'autre calculé.
    J'ai par exemple pour la même personne la possibilité qu'elle soit pour une période donné prise en charges dans une autre structure d'accueil (médical ou autres). Il est aussi possible que cette personne est plusieurs APC (Autres prises en charges) de type différent : 1 en IME et 1 autre en ITEP. J'aimerai que dans ma requête, il ne ressorte qu'une seule ligne par personnes même si celle là aurait eu plusieurs APC. Car pour l'instant Access me ressort 2 ligne, une par APC.

    Voici le SQL de ma requête:

    SELECT [Situation d'accueil].[Service de rattachement].Value AS Ets, [Personnes accueillies].Nom, [Personnes accueillies].Prénom, [Personnes accueillies].[Date de naissance], [Situation d'accueil].[Date d'entrée], [Situation d'accueil].[Date de sortie], IIf([Date de sortie]>1,"0","1") AS [Présent (1) sorti ou vide (0)], [Personnes accueillies].Sexe, [Situation d'accueil].[commune de l'autorité parentale], [Commune de l'autorité parentale].Code AS [Territoire de cette commune], [Situation d'accueil].[Institutions référentes], [Situation d'accueil].[Territoire de suivi de l'enfant], [Situation d'accueil].[Mesure à l'admission entrée] AS [Mesure à l'admission], [Situation d'accueil].Scolarisation, Date() AS [Date du jour], IIf([Date de sortie]>1,"NC",Round((Nz([Situation d'accueil]![Date de sortie],Date())-Nz([Situation d'accueil]![Date d'entrée],Date()))/30,1)) AS [Nb de mois de présences des enfants accueillis], [Situation d'accueil].[Date 1er Orientation] AS [Date à laquelle la 1er orientation est posée], IIf([Date 1er Orientation]>1,Round((Nz([Situation d'accueil]![Date 1er Orientation],Date())-Nz([Situation d'Accueil]![Date d'entrée],Date()))/30,1),"") AS [Durée de determination du type d'Orientation], [Situation d'accueil].[Motif si pas d'orientation posés après 4 mois de présences], [Situation d'accueil].[1er Orientation posée] AS [Type d'Orientation posée], [Situation d'accueil].[Orientation avec prise en compte du critère Fratrie], IIf([Type APC]="","",[Type APC]) AS [Orientation complémentaire soin], [Situation d'accueil].[Orientation avec contrainte droit de visite], [Situation d'accueil].[Motif si orientation non mise en oeuvre au bout de 6 mois], IIf([Date de sortie]>1,Round((Nz([Situation d'accueil]![Date de sortie],Date())-Nz([Situation d'accueil]![Date d'entrée],Date()))/30,1),"NC") AS [Durée de séjour des enfants sortis (en mois)], [Situation d'accueil].[Orientation trouvée], [Situation d'accueil].[Lieu d'Accueil à la sortie], [Situation d'accueil].[Plus médico-social ou soins]
    FROM ([Commune de l'autorité parentale] RIGHT JOIN ([Personnes accueillies] RIGHT JOIN [Situation d'accueil] ON [Personnes accueillies].[N° de dossier hébérgé] = [Situation d'accueil].[N° de dossier hébérgé]) ON [Commune de l'autorité parentale].ID = [Situation d'accueil].[commune de l'autorité parentale]) LEFT JOIN [Autres prises en charges] ON [Situation d'accueil].N° = [Autres prises en charges].[N° situation]
    WHERE ((([Situation d'accueil].[Service de rattachement].Value)=[Veuillez saisir votre service]))
    ORDER BY [Situation d'accueil].[Date d'entrée];


    La colonne ou ce situe le problème devra s'appelé : Autres orientation complémentaire soins.
    J'ai essayé plusieurs chose comme indiqué pour les APC un champ appelé APC Prioritaire de type Oui/Non Si oui alors ne ressortir que le champ correspondant mais alors ils me zappent les lignes pour des enfants n'ayant pas d'enregistrement dans la table APC.
    Je sais pas si je vous ai donné assez d’élément et d'explication mais n'hésitez pas à m'en demandez +.

    Merci d'avance pour vôtre aide.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de alassanediakite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 599
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Mali

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 599
    Points : 3 591
    Points
    3 591
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    Salut
    Peux-tu présenter un échantillon brut des données puis un exemple de sortie de données telle que tu le veux?
    Pour le moment sache qu'il est impossible (un mot à éviter en informatique!) d'afficher une ligne par enregistrement d'une table T1 si tu veux afficher des données d'une autre table T2 avec laquelle T1 une association 1 à plusieurs!
    La jointure peut rester dans la requête mais aucun champ de T2 ne doit être afficher et il faut utiliser le "SELECT DISTINCT..."
    Bon courage!

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Pour commencer merci de me répondre.
    Je vais essayer d'expliquer un peu mieux.
    Alors j'ai 3 table principal:
    T1 correspondant au personnes accueilli avec une relation 1 à plusieurs avec T2 qui elle gère les situations d'accueil (1 personnes peu avoir plusieurs situation d'accueil). Enfin j'ai une T3 lié à T2 avec 1 à plusieurs (1 APC correspond à 1 seul situation d'accueil mais 1 situation d'accueil peut avoir plusieurs APC) qui gère les autres prises en charges extérieur (APC). En PJ la copie d'écran des relations car j'ai peut être fais une erreur à ce niveau. Elle a 5 champs, la clé primaire (N° auto), le N° de la situation d'accueil correspondante, Type APC qui donne le champ à sortir pour mon extraction, date de début APC et la date de fin APC. Dans le tableau excel (PJ), c'est la colonne bleuté qui me pose problème. En effet si pour 1 situation d'accueil il y a plusieurs APC il me sort un nombre de ligne correspondant à ce nombre. J'ai peut être pensé à créer une table double (je me rappelle plus du nom), avec une APC Prioritaire et une autre APC secondaire mais bon je sais pas trop comment faire. Pour le reste des colonne ça fonctionne, j'ai juste un problème pour celle ci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. problème avec l'apostrophe dans une requête
    Par mika0102 dans le forum VBA Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2019, 16h51
  2. Problème de maj/min dans une requête
    Par ruff15 dans le forum DB2
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2007, 21h06
  3. problème classement de date dans une requête
    Par heteroclite dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2006, 15h55
  4. Problème select MAX(annee) dans une requête
    Par grisounette dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2004, 17h36
  5. Problème de Order by dans une requête
    Par showa dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2004, 15h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo