Bonjour à tous j'espère qu'une personne pourra me répondre et que j'arriverai à bien m'exprimer.
Voilà j'ai un petit formulaire qui une liste déroulante cette liste déroulante prend ses valeurs dans une bdd qui s'appelle "etablissement" et d'une table qui s'appelle "eta" jusque là pas de soucis. Sauf que je voudrais maintenant prendre la valeur de la liste déroulante et qu'elle se mette dans une autre table qui s'appelle "classe". Dans mes deux table il y a le champ "nomEta" et les deux champs sont lié enfin la clé étrangère dans la table "classe" est "nomEta". Le soucis c'est quand je clique sur Envoyer ben on dirai que ça marche car aucune erreur de mise mais je ne vois rien dans ma table ensuite.
Je vous mets le code que j'utilise et les tables j'espère que vous pourrez m'aidez.
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73 <body> <form action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'];?>" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded" > <fieldset> <legend>Classe</legend> <table> </tr> <tr> <td>Nom classe</td><td><input type="text" name="nomClasse" maxlength="60" /></td> </tr> <br/> <tr> <td>Etablissement</td> <td> <?php // Affiche les resultat d'un requete dans une liste déroulante echo "<select name='et'>"; $connection=mysql_pconnect("localhost","root","") or die('erreur'); $db = mysql_select_db("etablissement", $connection) or die ("erreur"); $requete=mysql_query("SELECT nomEta FROM eta"); $nombrelignes = mysql_numrows($requete); for ($i=0;$i<$nombrelignes;$i++) { $nom = mysql_result($requete,$i); echo "<option value='etab'> $nom </option>"; } echo '</select>'; ?> </td> </tr> <br/> <tr> <td><input type="reset" value="Effacer" /></td> <td><input type="submit" value="Envoyer" /></td> </tr> </table> </fieldset> </form> <?php include ('connex.inc.php'); if(!empty($_POST['nomClasse'])&& !empty($_POST['etab'])) { $idClasse="\N"; $nomClasse=$_POST['nomClasse']; $requete="INSERT INTO classe VALUES('$idClasse','$nomClasse','$nom')"; $idcom=connex('etablissement','pass'); $result=mysql_query($requete,$idcom); mysql_close($idcom); if(!$result) { echo "<h2>Erreur d'insertion</h2>"; } else { echo "<script type=\"text/javascript\"> alert ('Votre établissement est bien enregistré')</script>"; } } else { "Formulaire à compléter"; } ?> </body>
Partager