Bonjour,

Je suis confronté à un problème qui commence à m'énerver sérieusement !!!

J'ai créé dans un module une macro qui me permet d'extraire des pièces jointes vers Excel puis Excel vers Access. La macro fonctionne très bien, là n'est pas le souci.

Cette macro doit s'appliquer sur une boîte aux lettres en particulier. J'ai 2 boîtes aux lettres dans Outlook (2 dossiers boîte de réception). La 1ere est la boîte aux lettres principale (personnel) et la 2eme est une boîte aux lettres que j'ai ajouté (outils -> compte de messagerie -> modifier serveur exchange -> paramètre suplémentaires -> Avancé -> ajouté une boîte aux lettres supplémentaire)

Lorsque je créer une règle qui :

- s'applique à l'arrivée du message
- qui contient une pièce jointe
- qui exécute le script (macro) Projet1.Export_pièce_jointe (macro du module)

Cette règle ne s'applique qu'à la 1ere boîte aux lettres mais pas à la seconde ! Je voudrais que ça soit l'inverse ! que la règle ne s'applique qu'à la seconde boîte aux lettres ! (si elle s'applique sur les 2 ce n'est pas très grave mais il faut sutout que la règle s'execute sur la seconde)

Il y a possiblité manuellement de choisir le dossier sur lequel on souhaite éxécuter la règle mais je ne veux pas que cela soit fait manuellement, il faut que ça s'applique à chaque message entrant.

Je me demande si cette règle ne doit pas être appliqué coté serveur via une règle serveur et non une règle client. je n'ai pas pu tester car les serveurs exhange se trouve dans un autre région et le temps d'avoir une réponse de leur part, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts...

j'ai vraiment chercher et je ne trouve pas donc je me replis sur un post en espérant que quelqu'un est une solution !


Merci