IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Des clients de sessions différentes ne voient pas le même context de persistence géré par le serveur GlassFish
    Bonjour à tous je débute dans le développement web Java et ce grâce aux outils intégrés de Netbeans aussi je suis tout nouvo sur ce forum. Ceci dit je resume ma situation; je developpe une application web java ayant les caractéristiques suivantes:
    Outil de développement:NetBeans
    Type de projet:Entreprise application avec deux modules: Web et Ejb
    Serveur:Glassfish
    framework:JSF + Primeface
    APIs: JPA+eclipseLink(par defaut dans NetBeans) pour l'accès aux données
    BD: Oracle 10g express
    Lorsqu'un client se connecte au serveur pour utiliser l'appli tout va bien. Seulement lorsque j'émule un autre client de session différente avec une machine virtuelle de VMWare à apartir d'un navigateur, je me rend compte que les deux clients connectés ne voient pas les memes données quand l'un efface un enregistrement d'un tableau le second meme àprès rechargement dudit tableau voit encore les ligne supprimées et meme quand je raffraichit la page il ne se passe rien. Je consulte la BD la ligne a bel et bien été supprimée. Tout rentre dans l'odre seulement quand je relance l'application.
    Merci de répondre je galère vraiment grav sur ce problème j'attend avec impatience vos reponses Merci

  2. #2
    Membre averti Avatar de Shinzul
    Homme Profil pro
    Lecteur assidu de code source
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lecteur assidu de code source
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 174
    Points : 333
    Points
    333
    Par défaut
    Je dirai que ton problème peux venir du cache JPA de ton application. Normalement ton EntityManager doit être scopé en session (dans 90% des cas c'est le cas donc je me base dessus) et selon ce que tu affiche, les objets affichés peuvent être en cache.

    En gros, tes client 1 et 2 récupèrent les objets, ces données sont misent dans le caches. Ton client1 supprime une ligne, il est mis a jour en base sans problème. Quand ton client 2 recharge la page il affiche les objets issues du cache et donc l'ancienne valeur avec.

    Essaye de te déconnecter/reconnecter pour vider ton cacher ou de faire un refresh voir si ton objet supprimé s'affiche toujours. Après je ne sais pas ce que tu récupère ni comment donc je part vers le cache parce que ca correspond le mieux a ton problème.

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci Shinzul ça déja plaisir de voir qu'un membre de la communauté me reponds je vais tenir compte de tes remark cette nuit et je te fais un retour demain. J'étais sur le point de tout reprendre mais gérant plutôt les données avec le Framework hibernate. Mais bon je met mon tablier ce soir et ttes ces suggestion et solution passeront à la casserole jspr vivement que le plat aura bon goût demain

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2009, 00h34
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2008, 14h01
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2008, 11h53
  4. [ASP] Récupérer des infos de Session
    Par Frédérick dans le forum ASP
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2004, 11h01
  5. la liste des clients qui n'ont pas acheter aucun article ...
    Par TéBeSsI dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2004, 14h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo