Bonjour,

Ce sujet rassemble des questions sur plusieurs catégories du forum mais il concerne PHP en général, c'est pour cela que j'ai décidé de le poster ici. En espérant que ça ne posera pas problème.
Vous l'avez surement lu dans le titre du sujet, j'ai précisé que ma question concernait le principe de Wiki. Je précise donc aussi que je ne compte pas utiliser de systèmes déjà faits comme MediaWiki ou encore DokuWiki. Trêve de bavardages et passons aux questions que je me pose. Merci d'avance à vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


1) Tout d'abord je réfléchissais au stockage le plus performant en matière de vitesse mais aussi d'espace disque occupé à la fin (un bon compromis entre les deux). Je sais que se n'est pas facile à comparer mais je vous demande à chacun votre avis, et si vous avez des arguments pour l'un d'eux, qui pourraient me décider.

2) Dans le même sujet, j'avais essayé le stockage par Base de données et je me demandais s'il fallait que je stocke chaque versions de pages ou bien juste les modifications entre versions. Dans ce dernier cas, comment puis-je faire pour les stocker efficacement ? (sur une même table ? sur plusieurs tables avec jointures ?)

3) Je suis loin d'avoir un très bon niveau en PHP et je me demandais par qu'elle technique les wikis font pour détecter les modifications (entre deux versions de pages). Quand j'essaye de fouiller dans des "tout-faits", je me perd assez vite dans le code.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Edit : Pour précisions, le nombre de pages du wiki ne devrais pas dépasser le nombre de 500.