Bonjour,
J'ai réalisé un formulaire comportant seulement des boutons radios et la récupération de l'option choisie dans une variable $optionSelection :
listeOption.php :
J'ai ensuite un formulaire affiché selon l'option sélectionnée (ou il est possible de sélectionner des valeurs) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <form id="form1" name="form1" method="post" action=""> <p> <label> <input type="radio" name="btnListeOption" value="btnFade" id="btnListeOption_0" /> Fade</label> <br /> <label> <input type="radio" name="btnListeOption" value="btnLoadObject" id="btnListeOption_1" /> LoadObject</label> <br /> <label> <input type="radio" name="btnListeOption" value="btnSet" id="btnListeOption_2" /> Set</label> <br /> <label> <input type="radio" name="btnListeOption" value="btnActivate" id="btnListeOption_3" /> Activate</label> <br /> <label> <input type="radio" name="btnListeOption" value="btnDebutTogether" id="btnListeOption_4" /> Début de Together</label> <br /> <label> <input type="radio" name="btnListeOption" value="btnFinTogether" id="btnListeOption_5" /> Fin de Together</label> <br /> <label> <input type="submit" name="validerOption" value="OK" /> <br /> </p> </form> <?php //On récupère la sélection de l'utilisateur if (isset($_POST['validerOption'])) { if (isset($_POST['btnListeOption'])) { $optionSelection = $_POST['btnListeOption']; echo $optionSelection; } else { echo 'Rien n\'a été séléctionné'; } } ?>
selectFade.php
Lorsque j'envoie mon second formulaire, il disparait et ma variable $generation n'est pas initialisée.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <form id="formFade" name="formFade" method="post" action=""> <label for="numEtape">Numéro de l'étape :</label> <input type="text" name="numEtape" id="numEtape" /> <label for="nomEtape">Nom de l'étape :</label> <input type="text" name="nomEtape" id="nomEtape" /> <br/> <br/> <label for="controlOption">Contrôle :</label> <input type="text" name="controlOption" id="controlOption" /> <br/> <label for="startOption">Début du fondu (valeur entre 1 et 127) :</label> <input type="text" name="startOption" id="startOption" /> <br/> <label for="endOption">Fin du fondu (valeur entre 1 et 127) :</label> <input type="text" name="endOption" id="endOption" /> <br/> <label for="durationOption">Durée de l'effet (en millisecondes) :</label> <input type="text" name="durationOption" id="durationOption" /> <br/> <br/> <input type="submit" name="validerFade" id="btnValider2" value="Valider" /> </form> <?php if (isset($_POST['validerFade'])) { $numEtape = $_POST['numEtape']; $nomEtape = $_POST['nomEtape']; $controle = $_POST['controlOption']; $debutFondu = $_POST['startOption']; $finFondu = $_POST['endOption']; $dureeFondu = $_POST['durationOption']; $generation = $nomEtape + ' ' + $controle; $_SESSION['codeXML'] = $generation; } ?>
Code principal :
principal.php
Je n'arrive pas à trouver des informations sur mon problèmes.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <div id="listeOption"><?php include 'listeOptions.php' ?></div> <div id="selectionValeur"> <?php //On affiche la partie de sélection des valeurs selon ce que l'utilisateur a saisi dans le 1er formulaire if (isset($optionSelection)) switch ($optionSelection) { case 'btnFade' : include 'selectionFade.php'; break; case 'btnLoadObject' : include 'selectionLoadObject.php'; break; case 'btnSet' : include 'selectionSet.php'; break; case 'btnActivate' : include 'selectionActivate.php'; break; case 'btnDebutTogether' : //A faire break; case 'btnFinTogether' : //A faire break; default : echo 'Pas de fichier inclus'; } else { echo 'Le formulaire ne fonctionne pas'; } ?> </div> <div id="vue"><?php include 'viewer.php'; ?></div>
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager