BOnjour,
je suis à la recherche de quelques idées sur un bon projet en java qui met l'accent sur les notions de programmation orientée objet.
Merci d'avance pour votre aide.
BOnjour,
je suis à la recherche de quelques idées sur un bon projet en java qui met l'accent sur les notions de programmation orientée objet.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
ce que veut dire Robin56 c'est que Java c'est de la POO pure, quoique tu fasses, même un "Hello World !" ça met l'accent sur la POO...
Mais bon, j'ai une idée à te proposer :
Une appli qui permet de créer, d'afficher et de gérer une ou plusieurs listes de voitures (par exemple...).
Je vois plusieurs objets et concept intéressants :
- L'objet mère Voiture avec quelques méthodes abstract
- Les objets hérités de Voiture qui ont leurs spécificités (Citadine, Berline, Utilitaire, etc.)
- Une ou plusieurs interfaces qui décrivent le comportement partagé de certaines voitures (ITurbo, I4x4, I6Vitesses, etc.)
- Une Enum pour les marques
- L'objet ListeVoiture qui contient une List <Voiture> et que tu pourrais sérialiser/désérialiser.
Je pense que cela met beaucoup l'accent sur la notion d'objet si c'est pour impressionner tes profs :-)
En plus, selon le temps dont tu disposes, tu peux complexifier plus ou moins avec une interface graphique plus riche, voire avec l'enregistrement en BDD au lieu de sérialiser, etc.
Ca me donne presque envie... Allez, amuses-toi bien !
Voilà. Mais c'est mon humble avis...![]()
Merci pour la traduction(bon j'avoue pour le "Hello World", l'objet est assez limité).
J'ajouterais que si tu veux vraiment te mettre à fond sur ton projet, pense à quelque chose qui te sera utile et/ou te passionne (ça te donnera la carotte que tu as besoin).
Merci Infinement chèrs amis, magnifique idée.
Si tu penses avoir obtenu la réponse que tu attendais, n'oublie pas de marquer cette discussion comme Résolu et de "poucer" la ou les réponses qui t'ont aidé...
Bonjour,
je penserai plutôt à petit jeu (même que ça soit en mode commande).
Merci d'avance.
Honnêtement, je ne vois pas en quoi un jeu en ligne de commandes te permettra de mettre l'accent sur la POO...
A moins d'avoir un grand sens de l'imagination![]()
Je voulais simplement dire que les jeux en ligne de commandes sont assez limités, il me semble... A part les jeux de loterie ou autres (que je faisais en 2nde sur ma TI 83 ; nostalgie...)
Je dis juste qu'il faut de l'imagination. Mais c'est peut-être que je n'en ai pas beaucoup. Mais je t'en prie Robin, propose![]()
Bah oui et non. Moi durant mes études l'on nous poussait à réaliser un projet avec les étapes suivantes :
1. Conception/Spécification
2. Développement en mode console
3. Développement en mode interface graphique
Je trouve qu'il y a plusieurs avantages à démarrer comme ça :
- Ne pas s'emmerder à penser au graphique trop vite (maîtriser les layoutManager, ...)
- Bien comprendre que l'interface n'est qu'un module se greffant à l'application (le cœur de l'application c'est le code métier).
Après si c'est plus user-friendly et sympa de le faire en interface graphique, vas y, moi ce n'est que mon avis.
Ah par contre, moi je n'ai aucune idée particulière.
Je connais une version de jeu de rôle qui se joue en ligne de commande...
Un personnage avec des niveaux... (pdv/caractéristique/classe)
Des monstres...
Des équipements...
Avec ça t'as déjà 75% du comportement des MMO "complexe".
La complexité et la création de l'interface utilisateur n'est pas forcement couplé.
Cordialement,
Patrick Kolodziejczyk.
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