Google+ : l'intégration aux solutions d'entreprise débute
Via les Google Apps, vidéo-bulles Extra et Ripples



Google vient d'annoncer l'ouverture de son réseau social aux entreprises et aux universitaires, via son intégration aux différentes éditions payantes de Google Apps.

Annoncée au Web 2.0 Summit, cette démarche permettra aux organismes de créer leurs pages professionnelles et de renforcer la dimension collaborative des Apps avec les cercles et des vidéobulles.

Dans les semaines prochaines, Google+ sera propagé aux comptes qui ont choisi l'activation automatique des nouveaux services (pour peu que Picasa Web Albums et Google Talk y sont activés).
Les administrateurs peuvent dès maintenant activer Google+ pour leurs organismes, et permettre à leurs utilisateurs de s'y enregistrer avec leurs comptes professionnels.

Les clients de Google bénéficient d'un nouvel outil de visualisation de la propagation des postes publiques, et de l'intérêt qu'ils suscitent sur le réseau. Une fonctionnalité baptisée Ripples que Google France n'a pas encore annoncé.

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=_j0I1a_Aw4g"]Présentation de Ripples[/ame]

Les « vidéos-bulles Extra » combinent le partage-écran à plusieurs avec les Google Docs, et « vous permettent de travailler ensemble sur des projets même quand tout le monde est à distance ».

Et ce n'est qu'un début, affirme Ronald Ho, Chef de Produit Google+. Les utilisateurs déjà parmi les 40 millions de membres pourront passer leurs données aux comptes professionnels. Un outil de migration se prépare, et « nous allons continuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités et à améliorer la façon dont Google + interagit avec Google Apps ».

Pour le grand public, le réseau encore en bêta continue de livrer progressivement ses fonctionnalités : « What's hot » met en avant les sujets qui font le buzz ou l'actualité en fonction des pays. Une approche similaire au Popular Trends de Twitter.

Creative Kit est un outil « fun » d'édition des photos, qui permet d'y appliquer rapidement des effets et de simples trucages sans recourir à des outils tiers.



Source : le blog officiel de Google Entreprise France, blog officiel de Google

Et vous ?

Que pensez-vous de ces nouveautés ?
Êtes-vous intéressé par l'utilisation de Google+ avec Google Apps ?