IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques et frameworks PHP Discussion :

[FPDF] Applet ou ActiveX


Sujet :

Bibliothèques et frameworks PHP

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 428
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut [FPDF] Applet ou ActiveX
    Bonjour;

    J'ai une application en Delphi 7 qui construit des documents au format QuickReport, une fois construit ces docs sont stockés ds une database.

    Pour controler leur contenus, l'utilisateur utilise un extranet pour visualizer ces docs mais il faut les transformés en pdf pour qu'ils soient lisibles.

    Pour éviter de stocker également les fichiers pdf ds un container (repertoire ou une base), j'ai pensé à un activeX/applet java intégrée ds l'extranet qui permet au user de visualiser les docs pdf à la volée. par exemple, il choisit un numéro de compte et il souhaite afficher tous les docs attachés à ce compte => par conséquent l'activeX/applet récupére les fichiers QuickReport ds la base, les transforment en pdf et les affichent.

    Mon seul souci sont les perfs car je dois gérer un certain de docs très volumineux (jusqu'a 1 million de docs) et je sais que les activeX/applet c'est pas le top au niveau des perfs.

    Je souhaite avoir vos avis (peut être il y'a une autre solution)

    Merci

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de Yogui
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    13 721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 13 721
    Points : 29 985
    Points
    29 985
    Par défaut
    Salut

    Puisques tu postes dans le forum PHP, je vais te répondre PHP (pas de surprise, j'espère) : tu peux générer les documents PDF à la volée et les envoyer directement au navigateur sans les stocker, si l'espace disque occupé est ta préoccupation. Si tu te préoccupes davantage pour les ressources processeur requises pour réaliser l'opération, alors je te recommande de générer ces documents et de les stocker quelque part.
    Tout dépend de tes besoins.

    http://cyberzoide.developpez.com/php4/ezpdf/

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de Hervé Saladin
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en développement et déploiement d'applications
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en développement et déploiement d'applications
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 647
    Points : 799
    Points
    799
    Par défaut
    Oui, tout à fait d'accord avec Kirkis.
    Si tu veux économiser de l'espace disque ET du processeur (mais pas des efforts de développement) tu peux aussi couper la poire en deux et opter pour une solution hybride :
    gestion des pdf à la volée, et système de cache pour garder 'sous le coude' ceux qui sont redemandés souvent

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 428
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kirkis
    Salut

    Puisques tu postes dans le forum PHP, je vais te répondre PHP (pas de surprise, j'espère) : tu peux générer les documents PDF à la volée et les envoyer directement au navigateur sans les stocker, si l'espace disque occupé est ta préoccupation. Si tu te préoccupes davantage pour les ressources processeur requises pour réaliser l'opération, alors je te recommande de générer ces documents et de les stocker quelque part.
    Tout dépend de tes besoins.

    http://cyberzoide.developpez.com/php4/ezpdf/


    Salut;

    Pour la rép : "tu peux générer les documents PDF à la volée et les envoyer directement au navigateur sans les stocker, si l'espace disque occupé est ta préoccupation"
    Je ne peux pas utiliser l'outil que tu cites car je suis obligé de partir du fichier Quickreport mis ds la base pour générer le pdf associé.
    D'ailleurs j'utilise un composant spécifique pour ca.
    Maitenant si tu peux me dire comment conceptuellement générer à la volée les pdf, pas de probleme.
    Pour "alors je te recommande de générer ces documents et de les stocker quelque part" je ne souhaite pas faire ca car je gère 1 million de docs/jour.

    A+;

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de Hervé Saladin
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en développement et déploiement d'applications
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en développement et déploiement d'applications
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 647
    Points : 799
    Points
    799
    Par défaut
    pour génerer tes pdf à la volée, commence par parser tes fichier quickreport pour en extraire ce dont tu as besoin, puis utilise l'API fpdf qui permet de créer facilement ses propres pdf, puis de les stocker sur le disque ou de les envoyer directement au navigateur client sans le stocker, c'est comme tu préferes

  6. #6
    Rédacteur

    Avatar de Yogui
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    13 721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 13 721
    Points : 29 985
    Points
    29 985
    Par défaut
    Comment générer des documents, de manière conceptuelle ?
    Suis-je le seul à ne pas comprendre la question ?

    Sinon, c'est justement à cause de la grande quantité de requêtes quotidiennes que nous te proposons de générer tes documents à l'avance. Cela s'appelle un système de cache et c'est à peu près universel pour éviter de caulculer plusieurs fois la même chose.
    Ta solution initiale, qui consiste à obliger le client à demander les documents au moyen d'une applet Java ou d'un contrôle activeX, est largement plus coûteuse que n'importe laquelle des solutions que je t'ai proposées.

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 428
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hervé Saladin
    pour génerer tes pdf à la volée, commence par parser tes fichier quickreport pour en extraire ce dont tu as besoin, puis utilise l'API fpdf qui permet de créer facilement ses propres pdf, puis de les stocker sur le disque ou de les envoyer directement au navigateur client sans le stocker, c'est comme tu préferes

    Re;

    Désolé mais je pense qu'on se comprend pas :

    1- "commence par parser tes fichier quickreport pour en extraire ce dont tu as besoin" OK via une requete
    2- "utilise l'API fpdf qui permet de créer facilement ses propres pdf", la je ne comprend pas ? Comment cette api peut créer les pdf à partir d'un fichier Quickreport ?

    A+;

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 428
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kirkis
    Comment générer des documents, de manière conceptuelle ?
    Suis-je le seul à ne pas comprendre la question ?

    Sinon, c'est justement à cause de la grande quantité de requêtes quotidiennes que nous te proposons de générer tes documents à l'avance. Cela s'appelle un système de cache et c'est à peu près universel pour éviter de caulculer plusieurs fois la même chose.
    Ta solution initiale, qui consiste à obliger le client à demander les documents au moyen d'une applet Java ou d'un contrôle activeX, est largement plus coûteuse que n'importe laquelle des solutions que je t'ai proposées.
    Salut Kirkis;

    Je suis d'accord avec toi d'ou ma question.
    Mais n'oublies pas que j'ai une contrainte : je pars initialement de docs sous un format propriétaire "QuickReport" et je dois utiliser un composant pour construire les pdf.
    Il faut que mon bout de prog réalise cette transformation Quickreport to pdf et affiche les pdfs.
    L'autre contrainte je gère des millions de docs, j'évite de stocker ds une base.

    A+;

  9. #9
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 428
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kirkis
    Salut

    Puisques tu postes dans le forum PHP, je vais te répondre PHP (pas de surprise, j'espère) : tu peux générer les documents PDF à la volée et les envoyer directement au navigateur sans les stocker, si l'espace disque occupé est ta préoccupation. Si tu te préoccupes davantage pour les ressources processeur requises pour réaliser l'opération, alors je te recommande de générer ces documents et de les stocker quelque part.
    Tout dépend de tes besoins.

    http://cyberzoide.developpez.com/php4/ezpdf/


    Re;

    Comment charger une dll (delphi) en PHP ? Si j'arrive à charger la dll qui transforme le Quickrp en pdf c'est bon pour moi.

    Quelqu'un pourra t'il m'aider ?

    Merci;

  10. #10
    Membre éclairé Avatar de Hervé Saladin
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en développement et déploiement d'applications
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en développement et déploiement d'applications
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 647
    Points : 799
    Points
    799
    Par défaut
    2- "utilise l'API fpdf qui permet de créer facilement ses propres pdf", la je ne comprend pas ? Comment cette api peut créer les pdf à partir d'un fichier Quickreport ?
    L'api fpdf ne genere pas de fichier pdf directement à partir de fichiers Quickreport
    L'api fpdf permet de generer des fichiers à partir d'appels de méthodes simples, donc facilement programmable. Tu peux donc générer les pdf comme tu le veux puisque c'est toi qui programme la façon dont ils sont generés.
    Donc, il est tres facile de generer dynamiquement des fichiers pdf avec des scripts php à partir de données extraites d'une bd ou lues dans des fichiers (tes fichiers quickreport par exemple) tout comme tu le ferais pour génerer du html dynamique.
    La seule différence en gros, c'est que au lieu de faire des trucs du genre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    print("<b>$valeur</b>");
    comme pour générer du html, à la place tu fais des trucs du genre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    pdf->SetFont("","B","10");
    pdf->Write($valeur);
    et à la fin, au lieu de sortir une page html, ça sort un pdf créé 'à la volée' directement sur le navigateur du client
    Magik... non ?
    Si j'arrive à charger la dll qui transforme le Quickrp en pdf c'est bon pour moi.
    Je saurais pas te dire comment tu dois faire, mais je pense que si tu y arrive, ça sera peut être moins coûteux en ressources que ma solution fpdf (mais peut être plus compliqué à mettre en place, et pas portable sur une plateforme autre que windows)

Discussions similaires

  1. Problème Applet java dans un activeX
    Par fredodenantes dans le forum Applets
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2011, 16h18
  2. applet vs activex à vous de juger ?
    Par rimas2009 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2009, 17h55
  3. Intégration activeX dans applet
    Par MustOne dans le forum Applets
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2009, 10h24
  4. Applet possible en C# ? ou ActiveX ?
    Par cinemania dans le forum C#
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2006, 17h20
  5. ActiveX : linker en statique ?
    Par tut dans le forum MFC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2002, 10h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo