bon, j'ai une liste déroulante avec 3 types d'intervention que j'ai pris depuis ma base de données.
Kan je choisi un type d'intervention, j'affiche des zones de texte!!
Le problème est que ma fonction verification() ne tient pa compte si je change de type d'intervention!!
voilà le code:
En fait, dès que je met un mauvais caractère pour la zone de texte "NomProduit" il me lance bien le message d'erreur mais il me renvoie directement à ma page initiale mais avec tous les zones initialisé a zéro.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92 function valider() { var vflett = /^[A-z]/ var vfchif = /^[0-9]/ if(document.formu.Jour.value == "") { alert("Veuillez choisir le jour!"); document.formu.Jour.focus(); return false; } if(document.formu.Mois.value == "") { alert("Veuillez choisir le mois!"); document.formu.Mois.focus(); return false; } if(document.formu.Annee.value == "") { alert("Veuillez choisir l'année!"); document.formu.Annee.focus(); return false; } if(document.formu.JourFin.value == "") { alert("Veuillez choisir le jour!"); document.formu.JourFin.focus(); return false; } if(document.formu.MoisFin.value == "") { alert("Veuillez choisir le mois!"); document.formu.MoisFin.focus(); return false; } if(document.formu.AnneeFin.value == "") { alert("Veuillez choisir l'année!"); document.formu.AnneeFin.focus(); return false; } if(document.formu.intervention.value == "Achat Produit Entretien") { if(document.formu.References_produit.value == "") { alert("Veuillez entrer le référence du produit!"); document.formu.References_produit.focus(); return false; } if(document.formu.Nom_produit.value == "") { alert("Veuillez entrer le nom du produit!"); document.formu.Nom_produit.focus(); return false; } else if(vflett.test(document.formu.Nom_produit.value) == false) { alert("Veuillez n'entrer que des lettres!"); document.formu.Nom_produit.value.focus(); return false; } if(document.formu.Quantité_produit.value == "") { alert("Veuillez entrer la quantité de produit acheté!"); document.formu.Quantité_produit.focus(); return false; } else if(vfchif.test(document.formu.Quantité_produit.value) == false) { alert("Veuillez n'entrer que des chiffres!"); document.formu.Quantité_produit.value.focus(); return false; } }} else if(document.formu.intervention.value == "Travaux") { if(document.formu.observation.value) == "") { alert("Veuillez remplir le champ Observations!"); document.formu.observation.focus(); return false; } } else if(document.formu.intervention.value == "AutreIntervention") { if(document.formu.Type_Autre.value == "") { alert("Veuillez remplir le champ Nombre de litre Gasoil!"); document.formu.Type_Autre.focus(); return false; } else if(vflett.test(document.formu.Type_Autre.value) == false) { alert("Veuillez n'entrer que des lettres!"); document.formu.Type_Autre.value.focus(); return false; } if(document.formu.autre.value == "") { alert("Veuillez remplir le champ COMMENTAIRES"); document.formu.autre.focus(); return false; } } if(document.formu.Montant.value == "") { alert("Veuillez remplir le champ MONTANT"); document.formu.Montant.focus(); return false; } }
Vous pouvez m'aider?
Partager