IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Discussion :

Recuperer nom et valeur des variables locales d'une ou des procedure en cours


Sujet :

VBA

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Recuperer nom et valeur des variables locales d'une ou des procedure en cours
    Bonjour le forum,

    Après une recherche, il faut croire pas assez approfondis, je voudrais savoir si il est possible de récupérer pendant l’exécution d'une procédure, la liste des variable local de type string, long, integer.. et leur valeur ?

    en gros, ce que l'on peut faire avec la fenêtre "Local Windows"

    Je voudrais en fait, pouvoir créer un errorhandler qui me renvoi:

    -La ligne de l'erreur
    -Cette précieuse liste des variable en cours et leur valeur (En fait, je pense que seul les string et les type numeric ou date devrait me suffire, a si, les booleans aussi..)

    Dans le but de pouvoir comprendre les future plantage de mon applications, rapidement, a l'autre bout de la planete.. et les regler..

    Je me dit que la collection des variable local doit exister quelque part, mais j'ai pas trouver ou..

    Merci d'avance

    Timat

    "Le code, c'est comme la misère.. c'est moins pénible au soleil!"

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    J'ai du mal à voir ce que tu veux, cependant, peut-être que la lecture de cela pourra t'aider :

    Créer des rapports d'erreurs sous Access

    Philippe

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci. cela me fera gagner du temps pour creer la rapport d'erreur, mais le probleme reste quand a ce qui est dans ce rapport.

    Je vais essayer d’être plus clair quand a ce que je veux.

    Imaginons que lors d'une boucle sur la valeur i entre 1 et 3000 survint une erreur
    pour la valeur i = 1856

    Je voudrais récupérer le nom de chaque variable locale (et ainsi connaître leur leur valeur au moment de l'erreur)

    donc i (ensuite
    mais aussi toute les autres variable que j'ai déclarer dans ma procédure active et leur valeur

    Si je vais un "ErrorHandler" spécifique pour chaque procédure, c'est facile, mais fastidieux (il y en a beaucoup).

    Je cherche donc une fonction si elle existe (et elle doit être quelque part puisque, la fenêtre "local Windows" me donne cette information

    Je pourrais toujours faire une boucle sur toute les ligne de la procédure, détecter les ligne qui commence par "dim", récupérer le nom de la variable si le type me convient, mais ça ressemble a réinventer la roue, et avec des bout de ficelle... alors je me demande si il n'y a pas deja une fonction

    Merci beaucoup

    timat

    "Le code, c'est comme la misere... c'est moins penible au soleil"

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    Je ne pense pas que ce soit possible, car sans gestion d'erreur le code plante

    Philippe

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bon, bas, après réflexion, je vais tenter la méthode bout de ficelle..

    Créer une procédure qui détecte dans chaque procédure, les variable de type string, single, integer, boolean etc.. , bref, pas les objet, et créer un gestionnaire d'erreur a la fin de la procédure, qui propose a l'utilisateur de créer un fichier txt, qui contient le nom de la procédure active, la ligne de l'erreur, le type d'erreur et la valeur de chaque variable précédemment identifie..
    Ça va me prendre autant de temps que de le faire a la main, mais ça sera plus rigolo... Je vous tiens au courant, afin de pouvoir placer un petit résolu..

    (je suis toujours preneur d'une méthode moins "Bout de ficelle" pour récupérer la valeur des variables...)

    Timat

Discussions similaires

  1. Déclaration des variables locales
    Par Ecrinel dans le forum Général Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2012, 15h18
  2. Appeler dans une requête des variables définies dans une macro
    Par piflechien73 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2009, 15h12
  3. Méthode d'allocation par défaut des variables locales
    Par Pragmateek dans le forum Fortran
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2009, 22h03
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2007, 22h24
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2006, 19h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo