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C++ Discussion :

reseau - protocoles tcp et http - rassembler les packets - winpcap


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut reseau - protocoles tcp et http - rassembler les packets - winpcap
    Bonjour,
    Je suis étudiant en informatique et mon programme à besoin d'analyser les requetes http arrivant à mon pc, j'utilise pour cela la librairie winpcap (http://www.winpcap.org/docs/docs_412/html/main.html) qui me permet de récupérer les packets de données.

    Je parviens bien à récupérer les packets, mais comment faire pour les rassembler ?
    j'aimerais obtenir tout le contenu de la requête http dans une variable, sans les header des packets et "sous packets", J'ai cherché des infos sur les headers des packets tcp et http mais je n'ai pas compris comment je pouvais savoir comment les packets se suivaient et comment fonctionnait le header des "sous packets" pour avoir acces directement au contenu.

    voici une capture d'écran de ce que j’obtiens (dans notepad++): d'un XML que j'ai intercepté :




    Merci d'avance pour vos réponses !
    Pierre. =D

  2. #2
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    Par défaut
    Le flux HTTP est un flux texte encapsulé dans un packet TCP encapsulé dans un packet IP encapsulé dans un packet ethernet (sachant que le packet ethernet a un ethertype normal ou alors un ethertype VLAN). Du n'as qu'à décoder les différents headers des différents niveaux d'encapsulation, les interpréter, de manière à pouvoir recréer ton flux HTTP. C'est ce que fait la stack réseau de ton OS.

  3. #3
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    Par défaut
    merci, je continu de chercher car je ne sais pas ce qui caracterise qu'un packet suit un autre j'ai regarder les différents header, plusieurs choses semblent possible :

    Identification et le Flags dans le header IPv4
    http://en.wikipedia.org/wiki/IPv4#Header


    dans le header TCP le Sequence number, et le Acknowledgment number
    http://en.wikipedia.org/wiki/Transmi...ment_structure


    je vais faire des tests

  4. #4
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    Par défaut
    C'est le numéro de séquence dans le packet TCP. IP n'a aucune idée de ce qu'est un ordre de packets (ce qui permet de l'utiliser dans des protocoles en mode non connecté, tel que UDP ; IP est par essence non connecté).

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