Bonjour à tous !
J’ai créé une base de données Access permettant de gérer mes comptes personnels. J’y ai créé deux tables distinctes pour les encaissements et décaissements, possédant la structure suivante :
DECAISSEMENTS :
ID_DECAISSEMENT, DATE_DECAISSEMENT, LIBELLE_DECAISSEMENT, DESTINATAIRE_DECAISSEMENT, MOYEN_PAIEMENT, MONTANT_DECAISSEMENT
ENCAISSEMENTS :
ID_ENCAISSEMENT, DATE_ENCAISSEMENT, LIBELLE_ENCAISSEMENT, EMETTEUR_ENCAISSEMENT, MOYEN_RECOUVREMENT, MONTANT_ENCAISSEMENT
Je souhaite maintenant réaliser un état basé sur les données de ces deux tables afin de restituer leurs données de la façon suivante :
DATE_OPERATION, LIBELLE_OPERATION, TIERS_OPERATION, MOYEN_PAIEMENT_RECOUVREMENT, DEBIT, CREDIT
J’ai créé une requête d’union entre les deux tables afin de pouvoir restituer toutes les opérations quelque soit leur nature (encaissement ou décaissement). Cela fonctionne mais, en revanche, je ne vois pas comment afficher les deux dernières colonnes (Debit / Crédit) qui devront être remplies en fonction de la nature de l’opération (décaissement = débit, encaissement = crédit)
Vous trouverez en pièce jointe un fichier Excel avec un exemple plus parlant de ce que je souhaite obtenir.
Merci d’avance pour votre aide.
Edit: ma version d'Access est la 2010
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