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Projets Discussion :

[WE Jeu 2] Participation de LittleWhite - OBG_Bounce


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [WE Jeu 2] Participation de LittleWhite - OBG_Bounce
    Bonjour à tous,

    Je présente ici mon projet, que je vais réaliser durant le Week end de création de jeu vidéo.
    C'est un "One Button Game" (jeu qui se joue avec uniquement un seul bouton).
    Nous incarnons une balle qui rebondie (tel que celle dans les casses briques) et le joueur doit appuyer sur la barre espace avant qu'elle ne touche les murs.
    La surface de jeu est un carré.

    Le but du jeu est de faire le plus de points. Nous gagnons des points plus nous survivons longtemps. Nous gagnons des bonus si nous frôlons le mur, sans le toucher.
    Voilà, le principe général du jeu.

    Pour l'aspect technique, j'utilise le kit proposé pour l'évènement.

    Bientôt, de nouvelles informations

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    J'ai discuté avec un ami artiste et lui ai envoyé un concept art (j'espère sincèrement que mon jeu sera mieux que l'image du concept art (et je n'en doute pas)).
    Je vous le partage aussi, pour que vous voyez aussi ce qui s'annonce.

    Maintenant, codons !
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  3. #3
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    Cool, un jeu qui rend fou et qui tue une touche du clavier

    bon courage

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Donc, des mises à jours \ o /
    Je charge des fichiers images.
    J'en affiche

    Je déplace la balle
    Donc, je peux montrer une capture d'écran.
    Je bug un peu, sur le système de rebond de la balle (la honte)

    Merci à Simon Aublet (étudiant à Gamagora (Lyon)) pour sa coopération (c'est lui qui s'amuse avec photoshop )
    Images attachées Images attachées  

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    J'ai regroupé tous les graphismes. Donc encore une fois, merci à Simon Aublet qui a travaillé avec une rapidité très appréciable pour ce genre d'évènements.
    Maintenant, qu'avons nous ?

    • La balle qui rebondit correctement
    • La touche doit être relâché pour pouvoir refaire rebondir la balle
    • Des messages percutants

    Que reste t-il à faire ?

    • Le score
    • L'écran de démarrage
    • L'écran de fin
    • L'accélération de la balle (juste une variable à changer )
    • Un flou pour la balle ?

    Je vous offre une nouvelle capture
    Images attachées Images attachées  

  6. #6
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    A ce rythme là ça sera fini dans quelques heures

  7. #7
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    C'est mon intention (bon, là j'ai perdu du temps, pour lire les courriels ... mais à part ça, ça sera bientôt prêt).

  8. #8
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bon, après 8h, de prog. Ce projet est fini
    (Si si, je suis sérieux.)
    Comme je code sous GNU/Linux, voici le code source, je prépare une version Windows pour bientôt.

    Bon, la base est là, c'est un peu codé à la va vite pour l'occasion (y a des trucs bien crade ), mais, on peut toujours aller plus loin:
    Améliorations possibles:

    • Du flou pour la balle
    • Du son


    Le code source (pour jouer sous GNU/Linux):
    http://alexandre-laurent.ftp-develop...nce_v1_src.zip

    EDIT:
    Maintenant, la version Windows:
    http://alexandre-laurent.ftp-develop...nce_v1_Win.zip

  9. #9
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Lien mort

    Par contre l'essentiel est sauf la version windows fonctionne ^^

    sympa comme tout meme si au bout de 2min j'ai perdu patience ^^

    Bravo pour la rapidité en tout cas, meme si ça n'était pas le but je pense que c'est un record d'avoir fait un jeu jouable et complet en 8h !

    A vos barres espaces !

  10. #10
    En attente de confirmation mail
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    Excellent, sous Windows ça marche impec.

    Le gameplay fonctionne bien et pour une release aussi rapide, je suis bluffé.

  11. #11
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    Et le lien ressuscita de ses cendres

    Perdu patience, parce que vous ne perdiez pas ?


    (Note: Si on lance le programme en console, avec l'argument --fullscreen , on peut avoir le plein écran )

  12. #12
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    Une amélioration possible serait d'ajouter des blocs au milieu de la map au fur et à mesure que la difficulté augmente, que les blocs se mettent à bouger etc... Mais c'est vrai que la rapidité de programmation est assez bluffante !

  13. #13
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    @supermael: Ceci est une bonne idée (peut être fait rapidement). Je verrai si j'ai le temps

    Sinon, beaucoup me demande ce qu'est le record, et bah on va dire, que c'est celui qui est en pièce jointe (battez le ! )
    Images attachées Images attachées  

  14. #14
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    Mise à jour des sources pour corriger une erreur de compilation du à la SDL.
    En effet, le type size_t, n'a pas la même définition entre GNU/Linux 32bits et la version 64bits. L'entête de la SDL ne gère pas la différence.
    Maintenant, si (mais que dans mon projet ).

    Le nouveau lien:

    http://alexandre-laurent.ftp-develop...c_v1.1.tar.bz2

    Et puis le lien binaire Windows (qui n'a pas changé )

    http://alexandre-laurent.ftp-develop...nce_v1_Win.zip

  15. #15
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  16. #16
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    Je voulais participer à ce week end mais je n'avais qu'une heure à ma disposition.

    J'ai donc tenté de refaire ce jeu en partant d'un projet XNA 4.0 vierge.
    Au final, ça m'a pris moins d' 1h30.

    Voici le projet avec la source :

    http://dl.free.fr/pjEIo54U2

    ( pour le lancer il faut le redistribuable XNA 4.0 : http://www.microsoft.com/download/en....aspx?id=20914)

    En bonus il est possible de facilement ajouter des blocs un peu partout : il suffit d'ajouter un block dans le BlocksManager.cs :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    m_blocks.Add(new Block(new Vector2(612, 300), new Vector2(40, 800)));
    ( Pensez à activer l'affichage des blocks )
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     //BlocksManager.Instance.Draw();
    Il devrait aussi être facilement possible de mettre plusieurs balles pour un joueur.


    Merci à LittleWhite pour cette idée de projet et bravo à toi : c'est bien plus long de créer que de copier

  17. #17
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    Vous pourriez faire votre propre discussion
    Sinon, vous, il ne marche pas sous Mac OS X, ni sur Amiga OS (je pense que ça passe) et sous GNU/Linux :p

  18. #18
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Vous pourriez faire votre propre discussion
    Au final c'est le même jeu

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Sinon, vous, il ne marche pas sous Mac OS X, ni sur Amiga OS (je pense que ça passe) et sous GNU/Linux :p
    Ça doit être facile à convertir mais je n'ai jamais essayé :
    http://code.google.com/p/monoxna/

  19. #19
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    :snif: j ai pas pu battre le meilleur score
    il rigolo le jeu, meme comme la balle a des fois des dent contre moi et decide de se suicider

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