Bonjour,
je tente une connexion entre Java et Postgres via JDBC. Or, j'ai systématiquement l'erreur :
L'installation de Postgres est neuve sur un système Gentoo, mais se trouve sur un serveur distant. Je peux en modifier la configuration à loisir.Connexion rejetée : FATAL: Fichier pg_hba.conf manquant ou errone.
J'ai pensé à quelques erreurs possibles pouvant amener ce message :
- Le fichier ne se trouve pas au bon endroit (là, il est en /var/lib/postgres/data/),
- le serveur ne redémarre pas avec la commande /etc/init.d/postgres restart et donc a toujours en mémoire la première erreur, malgré que le fichier pg_hba.conf a été modifié correctement par la suite.
- Le fichier a un format quelque peu bidon (mais même en laissant le fichier pg_hba.conf par défaut, ça ne fonctionne pas en host).
- Mon appli de connexion a une erreur. En voici le code :
Il est tellement simple que ça m'étonnerait que ce soit ça.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Class.forName("org.postgresql.Driver"); Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:postgresql://host:port/database", "user", "password"); Statement stmt = conn.createStatement(); ResultSet rs = stmt.executeQuery("SELECT * FROM computers"); System.out.println("Tout a bien fonctionné : le serveur PostGres fonctionne bien.");
J'ai beau chercher, ça reste du domaine de l'impossible pour un néophyte comme moi.
Partager