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[WE Jeu 2] Participation de Yétimothée : Labyrinthe


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Bonjour à tous,
    Pour ce WE, je vous propose un jeu du labyrinthe codé en C avec Allegro.
    Le labyrinthe est généré aléatoirement au démarrage de chaque partie.
    Le labyrinthe sera peuplé de divers ennemis :

    - Le cercle rouge : Ennemi basique
    - Le carré bleu : Peut se dupliquer
    - Le triangle vert : Peut traverser les murs (jamais directement sur le joueur, ni sur les cases adjacentes)
    - Le carré orange : Se téléporte (jamais trop près du joueur)
    - Le cercle marron : Piste le joueur (1 seul par labyrinthe).

    Chaque ennemi a une vitesse propre. Si le joueur et un ennemi se trouvent sur la même case, le jeu est perdu.

    On peut choisir la taille du labyrinthe et la taille de la fenêtre en utilisant une ligne de commande :
    Par exemple, pour lancer un labyrinthe de 40*30 dans une fenêtre plein-écran de 1280*1024, la ligne de commande sera '-width 1280 -height 1024 --fullscreen -laby_width 40 -laby_height 30'.

    J'ai fait une capture d'écran pour vous montrer l'avancement actuel du jeu.
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
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    J'ai corrigé un bug dans l'algo de génération du laby. Ca plantait parfois avant, mais plus maintenant (et c'est peut-être mon imagination mais le labyrinthe me semble davantage esthétique ?)

    Un petit labyrinthe de 120*80 en pièce jointe.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
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    Trois types de monstres ont été ajoutés, ainsi qu'un chrono de jeu et la possibilité de recommencer la même partie une fois perdu.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
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    Je vous propose une première diffusion du programme :
    http://yetimothee.free.fr/unlilaby/


    Le fichier '.tar.gz' contient les sources et deux makefiles (un pour compiler avec mingw sous win et un autre pour unix (nécessite le paquet 'liballegro4.2-dev')).
    Pour windows, y a directement un fichier compilé fournit avec le fichier dll de Allegro.

    Les options possibles grâces à la ligne de commande sont :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    -width x -height y : Résolution de la fenêtre
    --fullscreen : Préfère le mode plein-écran
    -laby_width x -laby_height y : Taille du labyrinthe
    --nomonsters : Pas de monstres
    Maintenant, chasse au bug

  5. #5
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    Wouaw, plutôt bien pense.

  6. #6
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    J'ai mis à jour les archives. Voilà une liste non exhaustive des changements :
    - Le joueur peut désormais manger les monstres (après avoir ramassé un objet consistant en deux cercles superposés rouge & vert) ;
    - Le joueur peut recommencer la même partie, ou une nouvelle, au lieu de seulement pouvoir recommencer la même partie ;
    - Un menu d'aide a été ajouté : la commande pour l'afficher est -? ou --help ;

    Du coté des problèmes, parfois le jeu rentre en boucle infinie (c'est plutôt rare mais ça arrive), et y a une erreur de segmentation à le fermeture du programme...

  7. #7
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    Nouvelle màj :
    Désormais, le joueur doit bouffer tout les ennemis avant de pouvoir sortir du labyrinthe. Les pions qui permettent au joueur de manger les autres apparaissent aléatoirement. Il y a également plus de monstres.

    Une partie dans un labyrinthe très grand devient quasi-impossible, mais l'utilisation de la commande --nomonsters pour lancer le jeu permet de faire une partie sans monstre, et donc avec l'exit directement visible.

  8. #8
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    1 min 36 sec et 4214 points
    Je suis sous linux avec wine, ça tourne plustot bien, par contre c'est très rapide non?

  9. #9
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    Je ne me rends pas compte de la rapidité effective de ce jeu...
    J'aime bien quand on peut perdre ^^

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