Bonsoir,
j'avais deux systeme windows et ububu, mais dernierement windows est infecté ,
est ce que si possible rinstaller windows a condition de garder linux ?
merci d'avance.
Bonsoir,
j'avais deux systeme windows et ububu, mais dernierement windows est infecté ,
est ce que si possible rinstaller windows a condition de garder linux ?
merci d'avance.
bonjour,
bien sur , vu que w$ ne verra pas ubuntu il ne peut l'ecraser si tu choisi de reinstaller celui ci sur sa partition.
il te faudra ensuite reinstaller grub car w$ va te le flinguer .
a+
réinstaller windows va péter le démarreur "grub", c'est à dire le menu qui te demande si tu veux booter sur linux ou sur windows.
Bref il te faudra pour le rétablir, après que winbouze soit réinstallé, lancer depuis un live-cd de linux la commande "grub-install" (ou "grub install" selon les distribs).
Ok, Merci Bien sur les reponse , mais le probleme que ma face c'est que j'ai pas le CD de linux (ubuntu 11,10) qui est installé sur ma machine , j'ai la version (ubuntu 10.04)
- Est ce que je peu faire la reparation de grub par cette version de linux ?
- j'ai aussi une autre question : Est ce que je peut faire la reparation de windaows sans que reinstaller (pour ne pas craser le grub) !
bonjour,
*oui à la premiere
non à la 2 eme car même une simple réinstallation à partir de w$ flingue le mbr
a+
Tu as juste besoin du DVD d'installation qui te réparera le grub sans refaire une installation.
Sinon, tu peux en profiter pour faire une mise à jour vers une version plus récente de ubuntu qui s'installera dans le mode mise à jour (tu ne choisiras bien, tout se ferra automatiquement).
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager