Bonjour,
J'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé de topic qui corresponde à ma question.
Je crée en ce moment un tchat AJAX/PHP. Ma question ne porte pas sur le système d'un tel tchat, mais plutôt sur le préchargement des images AVANT l'affichage de ce tchat.
Je m'explique: pour y accéder, j'ai fais une page qui se charge de précharger les images avec une jolie barre de défilement, la classe et tout et tout. Ensuite seulement, quand la barre de chargement est remplie, on redirige le client vers le tchat proprement dit.
Mais là, avec l'outil de développement de google chrome, je constate que la page télécharge toutes images une seconde fois quand elles sont sollicitées.
Alors ma question est la suivante: comment faire en sorte de ne plus aller dans le dossier des images mais allez puiser directement ces images dans le cache?
Sinon, ma jolie barre de défilement ne sert à rien, si ce n'est de gadget pour faire joli. Auquel cas, je préchargerais les images directement en arrivant sur le tchat, mais en attendant, ça ne ferait pas très sérieux, on attendrait que le préchargement soit fini, ce qui rallongerait d'autant plus l'affichage ne serait-ce que de l'image en background. NUL...
Pour toute réponse, merci d'avance
Partager