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[Unity] Acid Islands (Sci-fi Shooter)


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Projets

  1. #1
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    Par défaut [Unity] Acid Islands (Sci-fi Shooter)
    Bonjour à tous,

    Ce projet suit plusieurs prototypes que j'ai fait avec Unity dont Acid Island Runner qui date du weekend Developpez.com de février 2010.

    Pour l'instant j'essaie de mettre de coté l'aspect graphique pour me concentrer sur le gameplay. Mon but est d'implémenter dés que possibles les principaux aspect d'un jeu que j'ai en tête depuis un moment. Tant pis si dans un premier temps ça ressemble à des cubes qui se battent entre eux
    Ceci dit, j'ai pas mal de "content pack" en stock donc cela fait de la matière à utiliser, notamment le fameux Proto Pack de Frogames.

    En bref: L'action se passe sur une ile entourée d'une mer d'acide. Le joueur pilote une sorte de gunship et doit se défendre face à des Aliens qui volent ou qui glisse à la surface du sol et de l'acide (hover).

    Le but du jeu est susceptible d'évoluer en cours de développement :
    A priori, une base alliée sera au sommet de l'ile et un ou plusieurs puits de mine extrairont du minerai en contrebas. Des camions piloté par l'AI iront chercher le minerai. Le but devrait être de protéger les vas et viens des camions face aux Aliens.

    Je pense publier des vidéos tout au long du développement afin de jalonner l'ajout de chaque nouvelle fonctionnalité.


    Une démo jouable online devrait donner un aperçu des dernières avancées (plugin Unity).


    Vos commentaires sont les bienvenues, c'est ça qui m'aide à rester motivé

  2. #2
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    J'adhère, bon courage pour la suite

  3. #3
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    bravo pour le travail réalisé... avec les textures le resultat sera surement convainquant... les collisions ont l'air de bien tourner (je suppose que ca géré automatiquement par unity)

    par contre je trouve le gameplay un peu vieillot... j'ai l'impression de voir un jeu sur c64... c'est trop simple et top ennuyeux

    et j'aimerais bien savoir ce que les aliens vous ont fait? c'est tjs les gentils humains contre les méchants aliens

  4. #4
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    Citation Envoyé par lagwag Voir le message
    par contre je trouve le gameplay un peu vieillot... j'ai l'impression de voir un jeu sur c64...
    Si tu entends par la que ce prototype dégage une impression de bon vieux shooter, alors je suis super content.

    Par contre j'ai eu moi aussi un Commodore 64 et je ne vois pas à quel jeu tu fais allusion

    Sinon, c'est normal que ça soit ennuyeux pour l'instant, le joueur est invulnérable, les ennemis ne savent rien faire d'autre que suivre des waypoints et il n'y a pas encore de but... patience

    La seule chose qui est un peut travaillée pour l'instant, c'est les contrôles et le pilotage du gunship. Le but est d'avoir un peut un feeling de FPS : souris, WSAD, strafe, accélérations et freinage rapides ...etc.

    Je suis en train d'ajouter un menu pour customiser les touches et régler la sensibilité de la souris, les avis seront les bienvenues lorsque ce sera en ligne.

  5. #5
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    Petite mise à jour avec un menu pour customizer les contrôles. Normalement le viseur et la touche "fire" devraient aussi servir pour déclencher des actions, un peut comme dans cette démo : http://www.aftermoon.net/myproject20..._test_UI4.html


    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xj57la_myproject2011-unity-shooter-customize-controls-menu_videogames"]Dailymotion - MyProject2011: Unity Shooter, customize controls menu - une vidéo Jeux vidéo@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video/xj57la@@AMEPARAM@@xj57la[/ame]

  6. #6
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    Cette semaine je consacre une bonne partie de mon temps à mon projet.

    1ere mise à jour : Les camions font la noria entre la base et le puits de mine. Ils transportent de l'énergie dans un sens et ramène du minerai dans l'autre. Je suis en train de mettre en place la gestion de l'énergie pour l'extraction du minerai et l'alimentation du bouclier qui va protéger le puits de mine.

    Ensuite je vais m'occuper des aliens et ça devrait peut être commencer à devenir rigolo.


  7. #7
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    Excellent, et la video ? :-)
    Jc

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    J'aime bien l'ambiance que ça dégage

  9. #9
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    et la video ?
    Si j'ai le temps j’essaierai de faire une vidéo avant de partir en vacances demain.

  10. #10
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    Et voila, c'est tout pour cette semaine:


    A tester online:

  11. #11
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    Super j'aime bien , le projet ma l'air sérieux , je te suis !

  12. #12
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    Petite mise à jour suite au Weekend de création de jeu vidéo, qui pour moi s'est transformé en weekend de création d'une nouvelle fonctionnalité pour Acid Islands.

    La fonctionnalité ajoutée est la mer d'acide avec ses marées. Les aliens terrestres flottent à sa surface et s'y déplacent plus vite. Si le GunShip survole la mer, il est frappé par des éclairs dont les dégats sont proportionnels à la profondeur d'acide et l'altitude du vaisseau. Comme ça, le joueur est coincé sur l'ile mais peut quand même survoler la mer, à condition de ne pas trop s'y attarder.

    Pour l'instant j'ai simplifié le gameplay et supprimé les camions de ravitaillement. Il suffit de défendre la station de pompage face des vagues d'assaillants aliens.




    J'ai aussi fait une autre mise à jour ce soir :
    • J'ai modifié les aliens terrestres en remplaçant leur double tourelle par un simple canon qui est plus visible. Désormais ils font moins de dégâts et il est plus facile de voir ou ils visent
    • J'ai supprimé l'avance automatique. maintenant quand on relâche les touches de déplacement, le GunShip s'arrête. Il est possible d'activer/désactiver l'avance automatique en "double tapant" sur la touche "avancer".
      Du coup, il me semble que ça donne un gameplay plus "FPS", j'avance, je tire, je strafe... exactement ce que je voulais !


    A tester en ligne : Acid Islands

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