Bonjour à tous,
Ce projet suit plusieurs prototypes que j'ai fait avec Unity dont Acid Island Runner qui date du weekend Developpez.com de février 2010.
Pour l'instant j'essaie de mettre de coté l'aspect graphique pour me concentrer sur le gameplay. Mon but est d'implémenter dés que possibles les principaux aspect d'un jeu que j'ai en tête depuis un moment. Tant pis si dans un premier temps ça ressemble à des cubes qui se battent entre eux
Ceci dit, j'ai pas mal de "content pack" en stock donc cela fait de la matière à utiliser, notamment le fameux Proto Pack de Frogames.
En bref: L'action se passe sur une ile entourée d'une mer d'acide. Le joueur pilote une sorte de gunship et doit se défendre face à des Aliens qui volent ou qui glisse à la surface du sol et de l'acide (hover).
Le but du jeu est susceptible d'évoluer en cours de développement :
A priori, une base alliée sera au sommet de l'ile et un ou plusieurs puits de mine extrairont du minerai en contrebas. Des camions piloté par l'AI iront chercher le minerai. Le but devrait être de protéger les vas et viens des camions face aux Aliens.
Je pense publier des vidéos tout au long du développement afin de jalonner l'ajout de chaque nouvelle fonctionnalité.
Une démo jouable online devrait donner un aperçu des dernières avancées (plugin Unity).
Vos commentaires sont les bienvenues, c'est ça qui m'aide à rester motivé![]()
Partager