IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Disparition d'une partie d'un enregistrement


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 148
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut Disparition d'une partie d'un enregistrement
    Bonjour,

    Conformément au règlement, je ne vais pas joindre le zip de ma bdd mais je doute fort que quelqu'un puisse me répondre sans la voir.
    Bref, je vais essayer d'expliquer les choses.

    J'ai un formulaire de recherche multicritères FormRechercheClient élaboré à l'aide du tutoriel de Caféine. J'ai donc des textboxes me permettant de saisir les infos cherchées et en-dessous, une listbox renvoyant le résultat d'une requête basée sur les saisies de l'utilisateur. La listbox se remplit dynamiquement à chaque événement BeforeUpdate de chaque textbox comme dans le tutoriel. Lorsque l'on double-clique sur un enregistrement de la listbox, le formulaire FormFicheClient s'ouvre et affiche les champs de l'enregistrement dans des textboxes. Jusque là, aucun problème.
    Sur FormRechercheClient, j'ai ajouté un bouton "Nouveau" qui ouvre le formulaire FormFicheClient, rend certains de ses contrôles invisibles et vide les autres textboxes à utiliser. Si je ferme ce formulaire sans rien faire, pas de problème, mais si je l'ouvre à nouveau, le premier enregistrement de la listbox de FormRechercheClient disparaît en partie (il ne reste que le numéro du client mais tout le reste a disparu). Pire encore, ces éléments ont aussi disparu dans la table ! Et le mieux, c'est que je n'ai que des requêtes de sélection dans mon code !!!

    Je n'y comprends rien. Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce qui se passe svp ?
    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 148
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Après de nombreux tests, je me suis aperçue que le premier enregistrement de la table Client était modifié. Comme les champs du formulaire FormFicheClient avaient été vidés, certains éléments de cet enregistrement semblait disparaître (seul le numéro était conservé).
    La solution venait du fait que ce formulaire et ses textboxes sont basés sur la table Client. La textbox contenant le numéro du client avait volontairement été écartée de la boucle puisque ce numéro doit être attribué automatiquement lors de l'insertion dans la table. J'ai donc supprimé les sources du formulaire et de ses textboxes lorsque je clique sur le bouton Nouveau du formulaire FormRechercheClient. L'insertion se passe sans problème et surtout aucun autre enregistrement n'est modifié.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Supprimer seulement une partie d'un enregistrement
    Par MissAngela dans le forum VBA Access
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2012, 18h19
  2. Modifier une procédure stockée qui efface une partie d'un enregistrement.
    Par Alexandre le Grand dans le forum Développement
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2011, 04h08
  3. [PostGreSql] récupérer une partie d'un enregistrement
    Par Mat_DZ dans le forum Langage SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2006, 10h38
  4. enregistrement d'une partie de jeux
    Par nasri_j2 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2006, 15h58
  5. [Flash] Enregistrer une partie de la scene
    Par barok dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2005, 22h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo