Bonjour à tous,
Je dois réaliser un cube de données mais je rencontre des blocages sur la conception. Je ne sais pas si j'utilise la bonne méthode.
Je dois réaliser un cube de données qui tape sur plusieurs tables de faits. Les groupes de mesure utilisent 3 tables de faits. Les trois tables de faits sont liées entre elles. Je m'explique j'ai une table "Lignes vente enregistrées" qui correspond aux lignes de mes factures de vente. Pour chaque ligne de facture vente j'ai des "écritures valeurs" et je peux avoir des "remises lignes".
J'ai réussi à lier les 3 tables de faits entre elles en créant des dimensions de faits . Je voudrais pouvoir hériter des dimensions que je met sur mes écritures valeurs. Pour ce faire j'ai essayé de faire des relations normal entre mes tables mais j'ai le message suivant :
"Si vous sélectionnez un attribut de granularité qui n'est pas un attribut-clé, le serveur ne pourra pas agréger de données correctement sauf si vous vous assurez que tous les autres attributs sont directement ou indirectement associés à celui-ci, en les spécifiant en tant qu'attributs associés."
Comment puis je faire pour ne plus avoir ce message. car lorsque j'exploite le cube par la dimension des remises les valeurs des groupes de mesures "Lignes facture vente" et "Ecriture valeurs" me retournent des valeurs erronées (Le total est repris sur toutes les lignes).
Merci pour l'aide...
Partager