IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Export / Import Quota et Filtrage de fichiers (FSRM) [WS 2003]

Sujet :

Windows Serveur

Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Export / Import Quota et Filtrage de fichiers (FSRM)
    Bonjour,

Dans une architecture tout Windows, j'ai un serveur 2003R2 (que l'on appellera A) avec un certain nombre de dossier. Sur ces dossiers j'ai des quota et des règles de filtrage de fichiers ainsi que tout un tas de droits NTFS liés à un AD.

J'ai un serveur B, lui aussi un 2003R2, et je cherche la façon d'exporter, à partir de A, puis d'y importer en B les règles de Quota et de Filtrage de fichiers (FSRM).

Aucun problème concernant les droits NTFS.

Une idée ?

Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai résolu en partie le problème pour Groupes de fichiers et Modèles de filtres de fichiers.

Supprimer tous l'existant sur le serveur cible :
    filtres de fichiers, modèles de filtres de fichiers, groupe de fichiers
    Quotas, modèles de quotas

Export/Import des groupe de fichiers :
    filescrn Filegroup export /File:D:\filegroup.xml (sur le serveur source)
    copier le fichier du serveur source D:\filegroup.xml vers le serveur cible E:\filegroup.xml
    filescrn Filegroup import /File:E:\filegroup.xml (sur le serveur cible)

Export/Import des modèles de filtres de fichiers :
    filescrn template export /File:D:\template.xml (sur le serveur source)
    copier le fichier du serveur source D:\template.xml vers le serveur cible E:\template.xml
    filescrn template import /File:E:\template.xml (sur le serveur cible)

Export/Import des modèles de quotas :
    dirquota template export /File:D:\quotatemplate.xml (sur le serveur source)
    copier le fichier du serveur source D:\quotatemplate.xml vers le serveur cible E:\quotatemplate.xml
    dirquota template import /File:E:\quotatemplate.xml (sur le serveur cible)
    (On peut aussi utiliser l'option /REMOTE et tout faire à partir de la machine source mais je n'ai pas testé).

Me reste à faire les Quotas, les Modèles de quotas et les Filtres de fichiers. Et ça ... je ne trouve pas.

Lien utile : http://blogs.dirteam.com/blogs/r2/ar...11/19/104.aspx

With R2 Microsoft introduces, amongst others, the File Server Resource Manager (FSRM). With that MMC you define, configure and manage quotas and file screens. On a R2 server with the FSRM installed you can configure the following:
    * FSRM Global Options
    * Quota and Screening Templates
    * Quota and Screening Settings for directories

However at this moment, if you have multiple servers you want to configure all the servers the same way, there is no way to do this through the GUI. To be able to distribute templates and settings command line tooling must be used.

With the FSRM the following three command line tools are available:

* dirquota.exe

* Can be used to define, configure and manage quotas on directories, quota templates and global options

* filescrn.exe

* Can be used to define, configure and manage file screen (exceptions) on directories, file screen templates and global options
    * storrept.exe

* Can be used to define, configure and manage reports

If you want to configure templates on multiple servers whereas all those servers use the same template settings you can use one of the 2 possible ways to accomplish that

(1) configuring all servers through the command line

First think about all the custom templates (quota and file screening) you need and translate those into command lines in a batch file using the commands "dirquota template add" and "filescrn template add" and "filescrn filegroup add". The command line options for both are listed below. There is no need to run this on each server as you can run the commands in the batch from 1 server against remote servers using the /REMOVE:<server> option

(2) configuring one server and export/import those settings onto other servers

First think about all the custom templates (quota and file screening) you need and configure one server through the GUI using the FSRM MMC. After configuration has been done. Export the template settings to a XML file using the command "dirquota template export" for quotas and the command "filescrn template export" for file screens and "filescrn filegroup export" for filegroups. After that use the command "dirquota template import" for quotas and the command "filescrn template import" for file screensand the command "filescrn filegroup import" for filegroups to import the settings into new servers. Again, it is not needed to run this on each server as you can run the commands the export server against remote servers using the /REMOVE:<server> option.

AND if you want to configure the same quotas and file screens on specific directories on multiple servers there is only one way to accomplish that without using the FSRM MMC on each server.

To configure custom settings (autoquotas/quotas and file screenings) on multiple servers you can use the command "dirquota quota add" for quotas, the command "dirquota autoquota add" for autoquotas and the the command "filescrn screen add" for file screens. The command line options are listed below. There is no need to run this on each server as you can run the commands in the batch from 1 server against remote servers using the /REMOVE:<server> option

Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon je m'auto réponds, mais ça servira bien à quelqu'un un jour.

Ajout des exceptions des Filtres de fichiers :
    filescrn Exception add /Path:D:\REPERTOIRE\ABC /Add-Filegroup:"<nom_du_groupe_de_fichiers>"
    filescrn Exception add /Path:D:\ABBA\GIMME /Add-Filegroup:"<nom_du_groupe_de_fichiers>"

Ajout des Filtres de fichiers :
    filescrn screen add /PATH:D:\ABBA /SOURCETEMPLATE:"<nom_du_template>"
    filescrn screen add /PATH:D:\REPERTOIRE /SOURCETEMPLATE:"<nom_du_template>"
    Me reste à créer les quotas en ligne de commande.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. django import-export: importer un fichier excel
    Par pat100 dans le forum Django
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2014, 14h55
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 05/06/2010, 21h30
  3. Exporter/importer base access a partir de fichier XML
    Par skunkies dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2009, 12h36
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2008, 20h18
  5. exporter / importer des bases en fichier XML ?
    Par nico2280 dans le forum Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2005, 11h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace