IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Scripts/Batch Discussion :

Creation de script


Sujet :

Scripts/Batch

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 27
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Creation de script
    Bonjour,

    Je fais actuellement beaucoup de fichier sous Excel avec pas mal de macro en VBA. Mais pour que mais petite macro fonctionne je dois extract ou copier des données qui se trouve dans d'autre logiciel.

    J'ai un logiciel très intelligent qui me permet de créer un script pour extraire directement mais j'ai un deuxième logiciel ou je dois me taper un copier/coller a la main tous les matins et dans plusieurs fichier donc pas génial.

    J'aimerai automatiser cette taches et même celle de de ma macro a une certaine heure de la nuit le script se lance et hop j'arrive le matin je n'ai plus qu'a analyser les données et ne plus perdre mon temps a faire des extract.

    Donc j'ai lu qu'il fallait créer un script et ensuite demander au planificateur de Windows de l’exécuter à l'heure qu'on voulait.

    Mais voila je n'ai jamais fait de script et je ne sais pas par ou commencer j'ai lu des tutaux sur les bacth mais je trouve rien ou il faudrait lui dire de cliquer sur tel icônes pour ouvrir tel logiciel puis bouger la souris jusque tel endroit pour lancer exécuter un lien du logiciel puis faire un copier de la page pour le coller dans un fichier excel

    Voila en gros mon problème donc la moindre piste m’intéresse car la je ne sais pas ou commencer

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 104
    Points : 191
    Points
    191
    Par défaut
    Bonjour,

    "lui dire de cliquer sur tel icônes pour ouvrir tel logiciel puis bouger la souris jusque tel endroit pour lancer exécuter un lien du logiciel puis faire un copier de la page pour le coller dans un fichier excel"

    "lui dire de cliquer sur tel icônes pour ouvrir tel logiciel" > start "titre" "c:\progam files\logiciel.exe"

    "bouger la souris jusque tel endroit pour lancer exécuter un lien du logiciel" > pas possible ou très difficile en batch

    "faire un copier de la page pour le coller dans un fichier excel" > idem

    si le contenu que tu veut copier se trouve dans des fichiers précis pas la peine de tenter de simuler des actions clavier/souris, autant aller les chercher directement. Apres tu ne donne aucune description sur ce fameux logiciel donc je ne peut pas t'aider plus .

Discussions similaires

  1. Creation Log scripting
    Par Sniperwolfs dans le forum VBScript
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2010, 00h45
  2. [WS 2003] creation de script de connexion au domaine
    Par kilhus dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2010, 10h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2008, 13h27
  4. creation de script pour construire ma BDD sur un server
    Par Konrad Florczak dans le forum Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2005, 10h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo