IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Delphi Discussion :

Pb dessin/rafraichissement de Toolbar sur Seven alors que tout est OK sur XP ?


Sujet :

Langage Delphi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 13
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Pb dessin/rafraichissement de Toolbar sur Seven alors que tout est OK sur XP ?
    Bonjour,

    je viens de passer de delphi 6 personnal edition à Delphi XE2 et j'ai quelques soucis dont je suis venu à bout (bien sur unicode...), mais il en reste un récalcitrant...

    Sur une plateforme XP SP3, l'exe tourne sans aucun PB. Sur du Seven, il y a des bugs de rafraichissement de certains éléments :

    - C'est une appli MDI et la toolbar des fiches filles est sur fond noir au lieu d'être sur fond gris. Idem quand je maximise la fiche fille, sa toolbar se fusionne avec la toolbar principale, mais sa couleur de fond reste noire (alors que la couleur de fond de la toolbar principale est OK)...

    - une des toolbars de fiche fille ne repeint pas bien un groupbox sur lequel il y a des TNumEdit (il reste le bitmap qui était présent à cet endroit là avant la création de la fiche).

    - les éléments sur les fiches exécutées sur XP sont correctement dimensionnés. Sur Seven, il m'en manque systématiquement un bout. J'ai un TMonthCalendar qui est tronqué sur la colone dimanche (il est aligné en alRight).

    Enfin, un autre "problème" me turlupine. J'aimerais que la form principale soit réduite au main menu et à la toolbar principale (facile, j'ai mis AutoSize à True). Mais lorsque je crée une fiche fille, elle est emprisonnée dans la form principale et donc invisible. Si à l'exec je mets l'Autosize de la form principale à false après création de la fiche fille, l'utilisateur peut redimensionner la fiche principale et voir la fiche fille. Mais comment faire pour que la fiche fille soit positionnable à volonté sur le desktop ?

    Merci de vos lumières...

    @+

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 534
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 534
    Points : 25 082
    Points
    25 082
    Par défaut
    Pour le problème de couleur, vérifie tes ParentBackGround ...

    Pour ton TGroupBox je ne vois pas le rapport avec un ToolBar, est une action ?
    le TNumEdit n'est pas un composant standard, il en existe des nombreuses variantes, tu dois corriger son Paint\WM_PAINT et EraseBackGround
    TNumEdit doit pouvoir être remplacé par un TEdit et l'option NumbersOnly
    Je ne comprends pas pourquoi le TEdit ne bénéficie pas d'une aussi bonne gestion des nombres comme le TDBEdit, faire soit même les Mask du TMaskEdit c'est tout de même pénible !

    Pour le TMonthCalendar aligné en alRight
    Je n'ai pas encore bossé sur Seven, à l'époque du passage Win2K à WinXP, les bordures et taille de la barre de titre était plus important de quelques pixels, provoquant l'apparition de scrollbar !
    Pour une fenêtre, il faut veiller à ce que ClientHeight et ClientWidth soit les valeurs attendus, ces valeurs sont plus "fiables" que le simple Height et Width qui inclu les bordures au contraire de la zone client !
    Seven empirant le phénomène avec des bordures toujours plus larges (on se demande à quoi cela sert)

    Pour le MDI, comme la MainForm est le conteneur, tu ne peux limiter à la ToolBar car tu limites la Zone Client à rien !
    Tu as je suppose défini fsMDIForm et fsMDIChild, c'est ton erreur !

    Si je comprends bien, tu veux reproduire le comportement de Delphi ?
    Delphi 6 c'est un SDI, c'est juste qu'il gère de l'ancrage des fenêtres SDI entre-elles, la fenêtre principal ne contient que la ToolBar et c'est un FormStyle fsNormal

    Delphi XE2, fourni le mode flottant SDI (les fenêtres ont le bureau comme Parent) mais par défaut c'est un mode intégré cela reste des fenêtres mais avec un Parent (un peu comme des Frames)


    Sinon, tu poses trop de questions différentes dans le même sujet, ce n'est pas conforme aux règles du forum qui voudrait que le titre d'un sujet correspond à son contenu !
    Pour nous il est pénible de répondre point par point !
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

Discussions similaires

  1. [Exchange 2003] Pas de mail sans SSL sur Smartphone alors que ça marchait
    Par djinlemage dans le forum Exchange Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2015, 16h30
  2. [WB17] Lenteur sous IE 8 alors que pas de lenteur sur FF 16
    Par ccambier dans le forum WebDev
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2014, 13h57
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2008, 17h00
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2008, 19h37
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2007, 14h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo