Hello,
Sur windows 7 j'ai un JRE 32 bits (pour application 1) et un JRE 64 bits (pour application 2) qui sont installés. Or il faut que le JRE 32 bits soit considéré "par défaut" par windows pour que mon application 1 fonctionne.
Un indicateur du "par défaut" est donné par le "Java Control Panel" du panneau de configuration. Si le JRE 64 bits est installé, le Java Control Panel pointe sur le javacpl.exe du JRE 64 bits. Si le JRE 64 bits n'est pas installé, le Java Control Panel pointe sur le javacpl.exe du JRE 32 bits.
Or pour que mes deux applications marchent, il faut que le JRE 64 bits soit installé et que le "Java Control Panel" pointe sur le javacpl.exe du JRE 32 bits.
Comment faire comprendre à Windows que c'est le JRE 32 bits qui doit être considéré "par défaut" même si le JRE 64 bits est installé ?
Je ne suis pas sûr d'être très clair. Il faut savoir que j'ai essayé d'installer les JRE dans tous les sens et de modifier les variables d'environnement. Rien à faire. Au niveau de la base de registres, j'ai vu que les JRE installés étaient inscrites à deux endroits selon la version 32 ou 64 bits mais je n'arrive pas à trouver celui qui est pris "par défaut" par windows.
Est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.
Partager