Bonsoir à tous, je me présente je suis un eune étudiant en L1 math-info. Je débute donc tout juste dans la programmation.
Suite à notre premier contrôle (sur papier !), j'ai voulu vérifier l'exactitude de mes réponses pour un exercice qui demandait d'afficher les sorties écrans d'un programme. J'ai donc recopié le programme dans son intégralité depuis Xcode 4.1. Seulement, à l'éxcution, un problème : La ligne en gras. Fais stopper le programme et affiche le message ci-dessous dans un bordereau vert : Thread 1rogram received signal: "EXC_ARITHMETIC"
Je ne comprend ni pourquoi il s'affiche, ni ce qu'il veut dire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 #include <stdio.h> #include <math.h> int main () { int a=2, b=3, c=5; printf("a=%d, b=%d, c=%d\n", a ,b ,c); printf("%d + %d * %d = %d\n", a ,b ,c, a+b*c); printf("(%d + %d) * %d = %d\n", a ,b ,c, (a+b)*c); printf("%d / %d = %d\n", c, b, c/b); printf("%d = %d (%d) \n", c, c%b, b); a*=b+c; printf("a = %d, b = %d, c = %d\n", a ,b ,c); a+=a-c; printf("a = %d, b = %d, c = %d\n", a ,b ,c); c-=a-b; printf("a = %d, b = %d, c = %d\n", a ,b ,c); a/=b/c; printf("a = %d, b = %d, c = %d\n", a ,b ,c); b=(c--)+a; printf("a = %d, b = %d, c = %d\n", a ,b ,c); c=a+(b++); printf("a = %d, b = %d, c = %d\n", a ,b ,c); a=(--b)+c; printf("a = %d, b = %d, c = %d\n", a ,b ,c); b=c+(++a); printf("a = %d, b = %d, c = %d\n", a ,b ,c); return 0; }
Peut-être pourriez vous au moins m'éclairer ou m'indiquer des pistes de solutions. Merci beaucoup de votre aide.
Partager