Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'aide pour un travail que j'ai a effectué en batch. Je comprend un peu le principe d'un batch, mais les travaux que j'ai à faire sont incomprennable pour moi. Je suis débutant en batch si sa peut vous donner une idée...

Voici les 3 numéro que j'ai a faire.

1.Écrire un fichier "batch" du nom de "compte_extension.bat" qui reçoit en paramètres le chemin
d'un dossier (path) et d'une à trois extensions de la forme "*.jpg". Il ne doit pas y avoir plus de
trois extensions permises (faire de la validation). Le "batch" doit compter, à partir du dossier reçu
en entrée, le nombre de fichiers qui ont les extensions demandées et afficher, pour chaque
extension, le nombre de fichiers trouvés.

2.Écrire trois fichiers batch qui permettent dans l’ordre de :
- vider un dossier et ses sous-dossiers des « .class » qu’ils contiennent, "clean_dot_class.bat";
- compiler un fichier « .java », "compile_dot_java.bat";
- d’exécuter un fichier « .class », "execute_java.bat";
Il y a sur le réseau dans le dossier du laboratoire un dossier contenant un code source java.
Chacun des fichiers « batch » produits reçoit en entrée un chemin (path) incluant le nom du
fichier impliqué.

3.À l'aide d'un fichier "batch" du nom de "menu_lab3.bat", faire un menu permettant de lancer
chacun des fichiers « batch » précédemment construits. Après chaque exécution d’une option du
menu, il doit y avoir retour au menu pour exécuter une autre option. Donc le menu est en boucle.
Le menu doit aussi comporter une option « Quitter le menu », qui arrête l’exécution du menu et
retourne sur le prompt DOS.

Merci de me répondre ^^.