Le problème c'est que comme il s'agit de specs complexes qui continuent d'évoluer et qui sont très liées à l’implémention derrière, dans la pratique, personne d'autre qu'Adobe ne pourra les implémenter efficacement. Il n'y a qu'a voir Mono ou Wine. Malgré le travail colossal accompli, ça reste des sous-produits.
C'est juste impossible de suivre le rythme quand on est contraint de courir derrière une société comme Adobe ou Microsoft qui en plus d'avoir de gros moyens à l'énorme avantage de produire les spécification en parallèle de l’implémentation.
Une fois les spécification publiées, le temps pour un tiers de tout implémenter, il est généralement en retard de plusieurs version.
De plus la version de l'auteur des specs étant la référence, il a la contrainte supplémentaire de la mimer dans les cas limites, souvent jusqu'aux bugs.
Dans ce genre de condition, la publication des spécifications n'est qu'un alibi.
Pas vraiment compris ce que tu veux dire. La standardisation de HTML5 se passe globalement sans problèmes.
Le seul souci qu'il y ait eu c'était au niveau de la vidéo ou ils n'ont pas pu se mettre d'accord sur un format obligatoire a cause des problèmes de brevets. Ce qui au final n'a pas été vraiment gênant. Tous les navigateurs l'implémentent a l'heure actuelle.
Partager