Bonjour à tous,
Je rencontre un problème de méthodologie dans la rédaction d'une requête SQL.
J'ai construit un formulaire qui me permet de filtrer des données et les afficher via un sous formulaire. Jusque là tout va bien.
Cependant, je souhaite que certains critères proposent plusieurs options de recherche.
Par exemple:
Recherche sur un critère "montant"
trois options de recherche possibles via une liste déroulante "options_montant":
- égal à
- suppérieur à
- inférieur à
Je souhaite donc que ma requête s'adapte à l'option sélectionnée dans la liste déroulante, mais aussi que la recherche renvoie toutes les valeurs (pas de filtre) si jamais le critère montant n'est pas saisi par l'utilisateur.
Jusqu'à présent, j'utilisais la fonction "iif" pour pouvoir insérer des conditions dans le code SQL, mais ici je doute que cela suffise car il y a plusieurs conditions imbriquées à vérifier et j'ai peur que mon code devienne rapidement illisible (à supposer que les "iif" peuvent être imbriqués, ce dont je ne suis pas sur...).
J'imagine que plusieurs solutions sont envisageables pour ce genre de problème. (fonction spécifique? utilisation de VBA?) Pourriez vous me conseiller sur la façon de procéder ?
Merci d'avance pour votre aide.
Partager