Bonjour à tous,
Je me suis mis à l'apprentissage de le POO en PHP. Je suis en train de construire un site et je me demande quel est la meilleur façon d'accéder et de modifier les valeurs des variables de mes classes.
J'ai commencé à écrire une méthode get() et une méthode set() pour chaque variable, mais j'ai une 20aine de variables et je trouve ça un peu répétitif pour faire finalement toujours la même chose. Alors en continuant mes lectures sur le PHP, je vois qu'il est possible d'utiliser des méthodes magiques qui me font la même chose en quelques lignes, quelque soit le nombre de variable.
Mais avec cette technique, je ne vois pas trop quel serait la différence si je déclarais toutes les variables en public puisque finalement je vais appeler mes objets comme si j'accédais directement à une variable public. Quel est donc l'intérêt de déclarer tout en private ? et quel est la meilleur façon de créer les getter et setter pour un nombre important de variables?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 public function __set($name, $value) { return $this->$name = $value; } public function __get($name) { return $this->$name; }
Merci d'avance
Partager