IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Cross Domain Fever !


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut Cross Domain Fever !
    J'invoque les gourous du javascript pour venir a bout de mes demons !

    Dans les grandes lignes je realise un site web A, pour le gentil personnel de ma boite qui a des besoins meme une fois rentre a la maison, et qui apres identification leur permettra d'acceder a d'autres sites web (genre boite mail etc...) sans avoir a s'identifier de nouveau sur ceux-ci, un genre de SSO quoi.

    Mais il y a un, et un seul!, site que je n'arrive pas a ralier sous ma baniere, et le comble c'est qu'il est heberge sur une de nos becanes !

    Alors je vous explique ou est le probleme:

    pour acceder a ce site B, heberge chez nous, l'internaute se frotte a notre proxy qui le redirige vers la becane en question qui lui sert les pages web. En effet le proxy comprend qu'en l'appelant sur le port 8080 on va direil doit rediriger la requete la ou il faut, vers le serveur du site B.

    Jusque la tout va bien, mais je viens de decouvrir une chose, le site en question, n'existe pas franchement... c'est en fait une application, installee sur un poste sous WinXP, qui embarque un truc du genre easyPhp et qui genere les pages web a la volee... donc aucun acces aux fichiers html/php/js pour y ajouter mon grain de sel, les boules.

    Et pour finir de m'achever le code source de la page d'accueil du site B m'indique que tout est genere via du javascript, le formulaire d'identification qui m'interesse dans cette demarche, le contenu des pages, genre absolument tout...

    Y'en a pour environ 8 mega de javascript, perso ca me fait halluciner !

    Mesdames Messieurs les Gourous, par quel biais puis-je 'prendre le controle' du formulaire d'identification du site B? Mon idee est de pouvoir y modifier les value des input du formulaire puis de le 'submit' automatiquement, le tout en javascript.

    Et comment eviter les galeres du Same Origin Policy sachant que je pourrais installer un second serveur web pour mon site A sur la becane du site B ?

    Je ne sais pas par ou commencer, ni dans quelle direction aller, ni quelle fonction jscript utiliser (ultra novice en javascript) ... !

    Mesdames Messieurs les gourous, HELP ! et merci !!

  2. #2
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    Donc en gros :

    1 serveur proxy avec IP publique,

    et derrière une becane sous XP avec un logiciel complètement opaque qui sert une page web à la volée qui contient un formulaire d'identification généré en jscript.

    Tout cela dans mes locaux, donc tout est permis !! ajout d'une becane, installation 2ème serveur apache sur la machine sous xp, modification paramètre proxy, etc etc ...

    Comment faire ??

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 139
    Points : 171
    Points
    171
    Par défaut
    Tu ne peux pas inspecter le code généré par le serveur en question une fois la page ouverte dans le navigateur internet ?
    Je ne sais pas si tu y as pensé, mais à priori trouver l'action du formulaire de soumission avec les champs requis et forger une requête depuis ton site central pour t'authentifier devrait être possible.

    Si même le code généré est imbuvable, tu peux installer Wireshark sur ton poste et lors de l'authentification tu essaies de trouver la trame réseau qui part vers le serveur pour en obtenir l'action et les champs.

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de yjuliet
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 362
    Points : 460
    Points
    460
    Par défaut
    Avec FF, tu peux analyser le code HTML généré en sélectionnant tout (Ctrl + A) puis clic droit -> afficher le code source de la sélection.

    Ceci te permettra d'analyser le formulaire résultant des codes JScript et de passer outre en envoyant directement les requêtes comme émanant de la page de login.

Discussions similaires

  1. javascript et cross domain
    Par razebitum dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2007, 19h12
  2. [PHP-JS] Cross domaine et PHP
    Par intelcore dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2007, 14h00
  3. faire du cross domain
    Par Gomoz dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2006, 15h22
  4. [Ajax] Cross domain et access denied
    Par Dinaïz dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/03/2006, 22h29
  5. cross-domain iframe!
    Par bumasoft dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2005, 10h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo